![]() |
Débimètre débranché : quelles conséquences???
Salut,
Dernièrement, ma voiture, une Rover 45 2.0 DTI année 2001, commençait petit à petit à manquer de puissance. Après pas mal de recherche, j'ai appliqué un conseil trouvé sur le web, à savoir : 1- débrancher le débimètre 2- faire un tour avec la voiture et voir si il y a récupération de la puissnace. Si tes est le cas, alors le débimètre est à nettoyer avec du nettoyant pour freins. Résultat : MIRACLE, la caisse a retrouvé ses jambes de 20 ans. Sachant que je vais regarder le débimètre de plus près ce week end, j'ai une question de débutant : Quels risques y aurait-il à rouler avec le débimètre débranché en permanence??? |
Bonjour.
Je pense qu' il n' y a pas de risque en terme de destruction de quoi que ce soit , mais par contre la gestion de l'injection va être approximative. Ne connaissant plus la quantité d' air absorbé , ainsi que sa température , le calculateur fera de son mieux en utilisant des valeurs moyennes. Ca veut dire : surconsommation , fumée , mauvais rendement...... |
Citation:
De +, tu risque d'avoir des codes défaut mémorisés en OBD et ça peut bloquer pour passer le contrôle technique |
Citation:
|
le défaut peut être présent mais sans allumage de voyant
ça dépend de la stratégie appliquée àce modèle par le constructeur |
salut
c'est bizard que tu ai retrouvé la puissance sur toute la plage de régime généralement tu manque de puissance à partir de mi régime car la stratégie de secours est d'environ 500 (vag) donc en gros un petit peu + que la moitié du débit maxi d'air. avec le type de moteur tu doit avoir une pompe vp 37 ou vp 44 donc les réactions pas tout à fait pareil que le CR @++++ |
Citation:
La pompe est une VP30. Après coup, je regarde désormais la perte de puissance sur ce modèle comme une stratégie préventive qui ne bride pas le moteur à < 3000tr/min, toute la plage est permise avec un petit couple. Est-ce vrai??? |
Citation:
@+++ |
Résolu : Débimètre nettoyé
Après nettoyage, la panne est résolue. Merci les avis.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46. |