![]() |
dae modus bloqué
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Ma première dae!! modus 1.5 dci avec 24c16 "accessible" ; panne : volant très dur , aucun asservissement ! J'ai passé pas mal de temps à tout vérifier , soudures , contrôle générateur impulsions (angle) , can ok , etc.. pour finalement me rendre compte que 99% du temps le pb est le dump qui est corrompu! J'aurais pu commencer par chercher l'info sur le site mais j'aime pas quand ça tombe tout cuit dans le bec. Bien , j'ai donc justement le bec dans l'eau à présent, parce que je ne sais pas comment vérifier / contrôler / virginiser .. ce dump Quelqu'un pourrait-il y jeter un oeil ? Ref de ma dae : 8200 433 517 Merci par avance |
Salut
Je continue mon aventure en solo : j'ai bien avancé : mon dump est certifié hs 100% ; disposant du cablage de cette dae et ayant fait tous les schémas à la main , j'ai pu mesurer tous les signaux sur une dae ok que j'avais en stock et dont je ne m'étais jamais servi. J'ai pu constater qu'en raccordant le +12 on enclenche le relais de commutation bobines au bout de qques secondes et que le moteur est au repos avec une MLI ( rco ) de50%. Bien ; j'ai essayé avec ma dae hs : aucune activation relais et pas de MLI : j'ai inversé les 24c16 : la dae hs fonctionne et celle qui était ok ne fonctionne plus!!!!! Dump corrompu!! Je pourrais en rester là mais le pb est que l'antidem + vin se trouvent dans cette 24c16 et que forcément ça ne va pas le faire! Je suis en train de pondre un mini tuto là-dessus avec photos , points de mesure , oscillogrames etc mais je vais pas pouvoir aller plus loin tout seul car je ne connaît pas de soft pour réparer mon dump. Donc , si quelqu'un pouvait jeter un coup d’œil sur mon dump , le corriger ou me suggérer le soft approprié pour que je fasse moi-même la correction ça ferais un lapin heureux! Merci pour vos réponses |
petit up
a+ |
Bonjour a toi capalti !!!! ça me rappel des souvenirs !!! tiens regarde ça : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ight=dae+modus si ça peut t'aider bonne lecture !! contacte moi en mp j'ai une solution pour toi
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j'ai le meme soucis j'ai extrait le fichier du 24c16
peut on m'aider merci par avance Pièce jointe 9928 |
1 pièce(s) jointe(s)
slt capalti j'ai récupérer une DAE MODUS d'une copine pour travailler dessus donc apparemment il existe un soft pour surement corriger se problème de dump je vais extraire le fichier du 24c16 et je vais voire se qu'il se passe.Tien regarde sa si sa peux aide
|
Citation:
Si mes souvenirs sont exacts, il n'est pas fait pour le problème du DF002. |
slt formator tu raison c'est un programme du constructeur de la DAE (TRW). C'est un utilitaire pour reprogrammer les DAE TRW via la sonde RT2002 CLIP
|
Dumps modus
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
j ai un dumps vierges essai et tien moi au courant |
bonjour a vous, ce fichier n'est pas compatible avec la version de la DAE de jlemarechal il a une 8200433517 modus phase 1 2004-2005 (sans calculateur dissociable de la colonne) ton fichier diagsystem25 est compatible uniquement avec les dae clio et modus 2005-2006 (calculateur demontable )
|
OUI
la mienne est de 2004 |
Bonne nuit je a une trw clio 3 54084783L boitier demontable, il a un pinout pour reprogrammer le 24c sans dessolder les prises et les transistors?
Merci |
|
Citation:
merci |
dae modus
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J ai le meme probleme sur ma DA de Modus 2004 ref 8200 433 517; Est il possible de me reparer mon dump svp ou bien si vous avez un dump vierge svp? Merci d avance |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12. |