![]() |
Réparer compteur 206
Bonjour
J'ai un compteur de 206 jaeger de 1999, 2 broche (jaune et blanche) à réparer. L'aiguille de vitesse ne fonctionnant plus j'ai changé le micromoteur complet, mais j'ai toujours le même problème. J'ai mis le compteur dans l'atelier sur le banc, en utilisant le branchement suivant: +12V pin 5 et 10 connecteur blanc. Masse pin 11 connecteur blanc. 1) Maintenant je cherche la broche correspondant au signal vitesse? 2) Quel genre de signal faut il envoyer? - tension analogique : genre varier de 0v à 5V? - Signal carré en faisant varier la fréquence des impulsions? Merci pour votre aide. |
Bonjour
connecteur jaune broche 25, Signal rectangulaire 12v Alimentation +12v. connecteur blanc broche 5 masse connecteur blanc broche 11 tu peux utiliser un ne 555 pour le montage Cordialement |
merci pour l'info csysteme, je dois réparer le compteur de ma voiture, "xara" analogue à celui ci, donne moi plus de détails svp,
555 pour le montage: je n'ai pas compris !!! |
je pense qu'il parlais de faire un montage avec un ne555 pour générer un signal carré 0-12V. Mais c'est loin les cours d’électronique :-)
J'ai la chance d'avoir un générateur de signaux. |
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de ce montage: http://www.sonelec-musique.com/elect...s_vco_002.html Nombreuses idées sur ce site. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35. |