![]() |
compatibilité seven 64 bits
bonjour,
j'ai un pc qui tourne sur seven home prenium en 64 bits je voulais le passer en xp pro en le formatant mais apparament sa se fait pas ou tres mal il y a virtual pc mais pas compatible avec prénium virtual box ou vmlite éventuelement sachant que je veux installer autodata (pas de probleme) esitronic et elsawin qui je crois pas compatible seven quelle solution j'ai ? a part émuler un pc avec les logiciel ci dessus j'aimerais vos avis et idée svp |
salut dam dam jai esi sur seven sa marche
|
salut esitronic et elsawin sont compatible seven 64
etka7.3 non par contre tu peus toujours formater un pc qui et sous seven vers xp sans soucis il te faut juste ajouter les pilotes ich de ton disque dure avec nlite ou si tu veus garder seven passe le en ultimate64 et instal le virtualxp. |
Citation:
ok merci ,je pensai que sa ne marchai pas, ducoup je vais le laisser en seven a l'avenir je compte installer actia multidiag qui je crois sauf erreur de ma part encore une fois est compatible que xp, devrai je plutot passer par virtual box ? |
Aucun probleme pour ce downgrade
Emulation des disque dur en IDE et non SATA dans le bios souvent obligatoire |
Fait attention car si tu fais avec virtual PC tes ports lorsque tu vas branché tports usb tu risques d'avoir des problemes de liaison et pense a etre en admin sur tu prends du seven ou autre
|
Bonjour ! :smile:
Autre remarque, attention depuis un certains moment certains assembleurs ne mettent plus à dispo les pilotes pour Windows XP. Il faut alors se tourner directement vers le support du fabriquant des chipset (son, LAN, WLAN, north et southbridge), encore que... Pour moi, le top de la flexibilité reste une ou des machines virtuelles (VMWare player est gratuit et suffisant pour ce que tu en feras). Les avantages sont nombreux:
C'était mon avis (et c'est la manière dont je fonctionne). Au plaisir :50: |
bonjour normalement tu peux instaler deux systemes d exploitation sur un meme pc
cordialement Tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic ( tool graphique trés simple ) ou avec Fdisk ( utilitaire ms-dos ) . Tu install windows seven puis windows Xp pro et la au demarage tu aura le choix , si ce n'est pas le cas edite le fichier boot.ini ( fichier cachés ) . des progs de multiboot existe je connais pas trop ce genre de chose ... Methode alternative : Tu install Virtual Pc qui est un emulateur de terminal ca veut dire que tu peux installer windows xp pro dans virtual pc et il s'ouvre dans une fenetre windows , tu a donc les 2 lancé en meme temp , ce soft est éfficace selon moi. |
virtual pc et xp fonctionne parfaitement . tu aura donc deux systeme sur le meme disque.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25. |