![]() |
lecture calculateur impossible
bonjour ou bonsoir vu l'heure tadive
mon probleme une megane 1,9 dci 120CV de 2005 qui ne demmare pas et le ventilateur moteur tournE a fond . le probleme est survenue apres une semaine de non utilisation du vheicule impossible de se connecter au calculateur aussi bien avec la clip que avec un multidiag par contre tous les autres calculateur reponde apres verfication de l alimentation calculateur masse et plus toujours pas de reponse du calculateur MERCI POUR VOTRE AIDE A VENIR |
Calculo hs en majorité quand ta le ventilo
Qui tourne dans le vent au +ac |
problème récurent sur ce type de véhicule
débranche ta batterie et fait une nouvelle tentative, et vérifie la connectique |
merci de ta reponse, et sais tu si il est possible de le reparer ou si qulequn peut me le reparer ou fautil absolument le changer
merci |
vevérifie le UPC
|
tu peu me donner la methode pour verifier l upc merci
|
j'ai changer l'upc et rien a faire toujours pas de communication avec le calculateur injection
|
Citation:
La France est vaste. Ensuite quand tu dis que tu as contrôlé les alimentations de l'UCE, cela ne veut pas dire grand chose. Un UCE à un ou plusieurs connecteurs (dans ton cas 3) avec des voies et des affectations. Merci de préciser les voies que tu as contrôlé. Car bien souvent, côté alimentations positives, les gens ne contrôlent que le + apc (comme soit disant + alim UCE), alors qu'évidemment, ce n'est pas l'alimentation de puissance de l'UCE, mais juste une information. |
verifier l alimentation du calculateur et aussi le contacteur a inertie si tout est ok change ton calculateur et fais un essais pour voir est ce que t as une connection avec ou pas
|
la chose la plus simple serait de commencer a mettre un autre ecu meme si elle demarre pas ce qui est normale mais juste pour voir si deja au diag il communique a fin de localiser le probleme a fin de savoir si ca vient de l ECU faisceau ou autres...
|
est ce que quand tu mis contacte le voyant defaut commande moteur s'affiche au tableau de bord si ce n'est pas le cas c'est fort probable un defaut d'alimentation du calculoou calculateur hors service fait le teste de mc nexo pour confirmer la panne
|
Salut fameck en force près de Metz
Essaie de mettre une masse sur la carcasse de ton boîtier À plus |
Citation:
|
Bonjour
Effectivement si tu essais un autre ecu tu seras fixés,si tu as une com avec le calculo au diag,bien tu pourras faire la conclusion d'un calculo HS,si ce n'est pas le cas vérifies tes masses,rajoutes en unes sur la carcasse du calculo comme il est dit plus haut. Vérifies tes connections a la broche A1d et masse contact mis 11-14 V contrôle de la tension d'alimentation A1g et masse contact mis 11-14 v contrôle de la tension d'alimentation A1h et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse A4g et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse A4h et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse Cordialement angels59 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved