Tlemcen Car electronics

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apfameck 13/10/2012 01h34

lecture calculateur impossible
 
bonjour ou bonsoir vu l'heure tadive

mon probleme une megane 1,9 dci 120CV de 2005 qui ne demmare pas et le ventilateur moteur tournE a fond .
le probleme est survenue apres une semaine de non utilisation du vheicule
impossible de se connecter au calculateur aussi bien avec la clip que avec un multidiag par contre tous les autres calculateur reponde
apres verfication de l alimentation calculateur masse et plus toujours pas de reponse du calculateur
MERCI POUR VOTRE AIDE A VENIR

beonce 13/10/2012 08h24

Calculo hs en majorité quand ta le ventilo
Qui tourne dans le vent au +ac

mahfoud lichani 13/10/2012 08h29

problème récurent sur ce type de véhicule
débranche ta batterie et fait une nouvelle tentative, et vérifie la connectique

apfameck 13/10/2012 08h30

merci de ta reponse, et sais tu si il est possible de le reparer ou si qulequn peut me le reparer ou fautil absolument le changer
merci

youcef dz 13/10/2012 08h42

vevérifie le UPC

apfameck 13/10/2012 10h31

tu peu me donner la methode pour verifier l upc merci

apfameck 13/10/2012 10h33

j'ai changer l'upc et rien a faire toujours pas de communication avec le calculateur injection

Formator 13/10/2012 12h20

Citation:

Envoyé par apfameck (Message 83803)
bonjour ou bonsoir vu l'heure tadive

mon probleme une megane 1,9 dci 120CV de 2005 qui ne demmare pas et le ventilateur moteur tournE a fond .
le probleme est survenue apres une semaine de non utilisation du vheicule
impossible de se connecter au calculateur aussi bien avec la clip que avec un multidiag par contre tous les autres calculateur reponde
apres verfication de l alimentation calculateur masse et plus toujours pas de reponse du calculateur
MERCI POUR VOTRE AIDE A VENIR

Je commencerai à dire de compléter ton profil côté géolocalisation.
La France est vaste.

Ensuite quand tu dis que tu as contrôlé les alimentations de l'UCE, cela ne veut pas dire grand chose. Un UCE à un ou plusieurs connecteurs (dans ton cas 3) avec des voies et des affectations.
Merci de préciser les voies que tu as contrôlé.

Car bien souvent, côté alimentations positives, les gens ne contrôlent que le + apc (comme soit disant + alim UCE), alors qu'évidemment, ce n'est pas l'alimentation de puissance de l'UCE, mais juste une information.

electro_bordeaux1 13/10/2012 17h13

verifier l alimentation du calculateur et aussi le contacteur a inertie si tout est ok change ton calculateur et fais un essais pour voir est ce que t as une connection avec ou pas

MCNexo94 13/10/2012 18h32

la chose la plus simple serait de commencer a mettre un autre ecu meme si elle demarre pas ce qui est normale mais juste pour voir si deja au diag il communique a fin de localiser le probleme a fin de savoir si ca vient de l ECU faisceau ou autres...

verdi 13/10/2012 19h08

est ce que quand tu mis contacte le voyant defaut commande moteur s'affiche au tableau de bord si ce n'est pas le cas c'est fort probable un defaut d'alimentation du calculoou calculateur hors service fait le teste de mc nexo pour confirmer la panne

Diagsysteme 13/10/2012 22h08

Salut fameck en force près de Metz
Essaie de mettre une masse sur la carcasse de ton boîtier
À plus

Formator 13/10/2012 22h58

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 83850)
verifier l alimentation du calculateur et aussi le contacteur a inertie si tout est ok change ton calculateur et fais un essais pour voir est ce que t as une connection avec ou pas

Je ne connais pas de Mégane II 1,9 L DCI qui possède une contacteur de choc à inertie !!!

angels59 14/10/2012 08h01

Bonjour
Effectivement si tu essais un autre ecu tu seras fixés,si tu as une com avec le calculo au diag,bien tu pourras faire la conclusion d'un calculo HS,si ce n'est pas le cas vérifies tes masses,rajoutes en unes sur la carcasse du calculo comme il est dit plus haut.
Vérifies tes connections a la broche
A1d et masse contact mis 11-14 V contrôle de la tension d'alimentation
A1g et masse contact mis 11-14 v contrôle de la tension d'alimentation
A1h et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse
A4g et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse
A4h et masse à l’ohmmètre 0 ohm contrôle de la connexion à la masse
Cordialement angels59


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