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shasse 01/11/2012 13h29

clio 1.5 dci fumee noir
 
salut tous le monde et saha 3idkom ben voila j ai une clio dci 1.5 model 2006

qui fume avec clip j ai un seul default le circuit de l accelerometre

DF134 circuit accelerometre

ce que j ai compris au premier coup que c etait le potentiometre d accelerateur

mais c etait fault la pedal repond bien ,j ai lus que si un capteur entre les

injecteur si quelqu un a une aider je suis prenneur merci

khalag 01/11/2012 13h41

salem
l' accelerometre c'est le capteur dans le bloc moteur vérifier les fils

shasse 01/11/2012 15h45

merci khoya je vais voir

shasse 01/11/2012 18h19

les files sont ok F1 ET G1 sur connecteur marron ,je pense que le capteur est hs il mesure

1ohm ,est ce que se capteur peut causer se probleme fume noir ?

hakim087 01/11/2012 19h40

pour la fumé noir contrôle ta vanne egr il faut la nettoyé.

drakkar 02/11/2012 22h36

shasse oui nettoie ta vanne egr ,il se peut aussi que ton catalyseur soit plein de suie

younes.renault 02/11/2012 23h55

Bonjour ,
fumé noir c'est à dire la quantité du gasoil injecté est plus grande que les normes ou bien la quantité d'air est plus mois que les normes d'autre terme la richesse est élevé , la fumé noir c'est pas un prob concernant les capteur ou bien les fils puisque est une cas réel . contrôlé le circuit d'air visuellement ( filtre air , turbocompresseur , EGR , tuyauteries ) si non c'est un brob au circuit carburant ( injecteurs , pompe HP , circuit injecteurs ... )

sosauto 04/11/2012 14h12

SALUT
Verifie la vanne egr tu vesualise tes parametre et vas sur position vanne egr normalement au repos tu doit avoir la valeur 17% et juste aprés une acceleration tu aura une valeur nulle soit 0% si apres une acceleration la valeur tatone ou bloc sur une valeur or que 0% il faut la netoyer et quelle reste etanche lors de la fermeture bon courage a toi a+

serval 11/11/2012 07h59

Salut nettoie ta vanne egr et regarde si le conduit de la vanne egr et pas obstrué par de la suie

k1t1 14/11/2012 21h28

pou répondre à ta question dur l'accéléromètre, celui-ci est plus couramment appelé capteur cliquetis et ne sert sur ce modèle là que à mesurer le taux de cliquetis moteur et à réaliser le calage automatique des injecteurs. (5 légère série de 3 claquement toutes les heures de roulages.

shasse 15/11/2012 11h36

merci pour vos si gentille dis que j ai la voiture sous la main je vais netoyer la vane egr


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