Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Passat B6 ,voyant moteur ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/12819-passat-b6-voyant-moteur.html)

adrar 07/11/2012 17h40

Passat B6 ,voyant moteur !

Bonjour les amis ,c'est 1er fois que je solicite votre aide pour un vehicule, un ami a moi ma confier sa passat B6 2.0l DPF 16v 140cv ,mod 2006 . le voyant moteur s'allume , et au diag : DEFAUT CAPTEUR FAP,bien sur j'ai verifier la sonde fap son cablage RAS ... ,merci d'avance pour votre aide .

newfree 07/11/2012 22h54

poste ton code defaut

adrar 09/11/2012 13h45

merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?

robert 09/11/2012 20h02

Citation:

Envoyé par adrar (Message 86404)
merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?

salut
je ne sais pas comment est fait ton capteur de fap mais n'aurait tu pas un tuyau qui arrive dessus et qui serais percé regarde au vcds en valeurs réelles quelles sont tes valeurs de contre pressions . c'est un point de vue de règle générale donc quelques points de bases à contrôler
bon courage@+++++ excuse je n'avais pas bien lu ton code défaut il te parle de temp de gaz ;
a voir dans les valeurs réelles ou en est ta temp des gaz peut ètre ton capteur hs ou une fuite d'échappement

adrar 10/11/2012 00h28

merci robert ,les valeurs sont dans la moyenne tolérable , c'est ce qui est etrange c'est que la voiture n'a aucune perte de puissance , car normalement un défaut dans le fap entraine automatiquement le mode dégrader ,corriger robert si me suis tromper .

angels59 10/11/2012 06h42

Bonjour
J ai eu le cas sur golf 6,voyant moteur allumé et aucune perte de puissance.
Défaut au VCDS similaire au tien,j arrivais à effacer le défaut mais il réapparaissait quelques jours plus tard :-(
Après changement du capteur fap probléme résolu le voyant ne s est plus jamais allumé ;-)
Cordialement angels59

sony55 10/11/2012 11h39

change ta sonde fap default intermittent tres frequent sur le tdi 140 fap

adrar 10/11/2012 14h36

ok merci les amis, je vais tenté le changement de la sonde ,et je posterais le resultat .

adrar 10/11/2012 15h30

mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?

robert 10/11/2012 19h59

Citation:

Envoyé par adrar (Message 86520)
mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?

ton défaut te parle de température donc je pense à la sonde qui est sur le fap
essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement
bon courage et bon weekend
@++++

verdi 10/11/2012 20h27

Citation:

Envoyé par robert (Message 86569)
ton défaut te parle de température donc je pense à la sonde qui est sur le fap
essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement
bon courage et bon weekend
@++++

voila c'est comme sa que les pro travaille en essayant de crér le défaut en débranchant chaque element soupsoner pour confirmer l'élément responsable du défaut et pas par changement de piece .parfois l'expérience joue un role tres important dans ce domaine

adrar 11/11/2012 14h05

merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .

robert 12/11/2012 19h42

Citation:

Envoyé par adrar (Message 86647)
merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .

salut
tient nous au courant
bon courage
@++++

adrar 12/11/2012 19h57

salut les amis ,vraiment j'ai tout essayer et mes soupcons vont vers la sonde d'echappement ,j'ai donner la réf a mon ami pour qu'il a commande , je vous tiendrai informé bien sur .

mick711 12/11/2012 22h11

En même temps c'est fréquent et connu chez VAG ;)

Mais bon c'est vraiment mieux de vérifier pour valider l'idée .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.