Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   pbm demarrage 206 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/1315-pbm-demarrage-206-a.html)

eagle 20/07/2009 15h54

pbm demarrage 206

salam
j ai une 206 1.1 essence avec ecu iaw 1ap ki ne veut pas demarrer , ya un defaut sur le bsi est ( liason calculateur moteur/ boitier de servitude intelligent) ... et le scan ne veut pas acceder a la memoire

any idea????

merci

thundermasta 20/07/2009 22h39

slt,verifi les alimentations et le fil qui fais la lieson entre le calculo et le bsi(sur xara c'est le rose)sur 206 chais pas

alilou 21/07/2009 21h01

salut

salut, si tu veut un chema pas de pb, juste m'envoyer le numero de chassie et le chema que tu voudra.
bonne chance

eagle 22/07/2009 19h50

Citation:

Envoyé par alilou (Message 7946)
salut, si tu veut un chema pas de pb, juste m'envoyer le numero de chassie et le chema que tu voudra.
bonne chance

SALUT
le num est VF32AHFZ241102560

MERCI

alilou 23/07/2009 08h27

salam

1 pièce(s) jointe(s)
voici les chemas, mais tu ma pas pressisé. bonne chance

sampro 23/07/2009 23h39

control capture de rejem moture
merci

mustaphcl 14/06/2012 20h52

bonjour ,
j'ai le meme probleme avec ma 206 qui ne veux pas demarer et quand je fait diag avec pp2000.
Impossible de lire les defaut sur calculateur moteur ,liaison impossible entre le bsi et calculateur moteur ,j'ai remarquer quand je debrancher et rebranche la batterie la pompe a essence se met en route mais je ne peux pas demare
si pouver me donner de l'aide je vous en remercie par avance
cordialement

dreamland 14/06/2012 22h13

Salut

Il faut vérifier vos fusibles et surtout le relais double , dans PPS voir aussi si l'antidémarrage est déconnecté car autrement le BSI ne permet pas l'alimentation du calculateur ( suivant les modèles )

Le fonctionnement d'un véhicule est schématiquement ainsi

Batterie ==> Neiman ==> BSI ( attention il ne déverrouille le relais double que si la clé est reconnue ) ==> Calculateur moteur

Une copie image des paramètres du BSI permettrait de mieux comprendre si tout est ok

A+

bs-express 14/06/2012 23h33

Citation:

Envoyé par mustaphcl (Message 75747)
bonjour ,
j'ai le meme probleme avec ma 206 qui ne veux pas demarer et quand je fait diag avec pp2000.
Impossible de lire les defaut sur calculateur moteur ,liaison impossible entre le bsi et calculateur moteur ,j'ai remarquer quand je debrancher et rebranche la batterie la pompe a essence se met en route mais je ne peux pas demare
si pouver me donner de l'aide je vous en remercie par avance
cordialement

t'as vérifié si y a l’allumage ou pas ?

mustaphcl 15/06/2012 20h19

bonjour ,
merci pour votre aide
j'ai fait un diag avec pp2000 arrivee au calculateur moteur
le message et lecture défaut a échouer
j'ai verifier sur allumage la cose je me suis mis sur la borne 4 et la mase moteur
j'ai 11volts en lançant le demarreur
mais j'ai remarquer quand je débranche la batterie il y a la pompe qui tourne et relais se cole ,
merci pour votre aide
cordialement.

mustaphcl 15/06/2012 21h38

bonsoir ,
j 'ai trouver le cable qui communique entre bsi et calculateur moteur
ces le f4 du cote calculateur et pour l bsi et le numero 1320 je vais verifier demain matin jevous tiens au courant
merci encore pour votre aide..

mustaphcl 18/06/2012 20h54

bonjour,
j'ai trouver mon probleme sur ma 206 le probleme etais le cable blanc N°C0001 de la prise diag et qui va sur le calculateur sur la fiche marron si ca peux aider
si la liaison et bon et reste que le calculateur
cordialement.

mick711 18/06/2012 22h41

Citation:

Envoyé par mustaphcl (Message 76029)
bonjour,
j'ai trouver mon probleme sur ma 206 le probleme etais le cable blanc N°C0001 de la prise diag et qui va sur le calculateur sur la fiche marron si ca peux aider
si la liaison et bon et reste que le calculateur
cordialement.

Je ne comprend pas comment un fils entre la prise diag et le calculateur peu empêcher le véhicule de démarrer ?

mustaphcl 01/07/2012 14h35

bonjour,
ma 206 ne demarer pas message pas de communication entre bsi et calculateur
alors j'ai verifier tous le faiseaux électrique entre la bsi et le calculateur .Et j'ai trouver aucune anomalie puit je me suis mis entre le fiche diag et le calculateur ,et je vue que le cable blanc etait abimer je l'ai remis en état puis j'ai fait un diag et la communication etais etablie entre PP2000 et la voiture, j'ai effectuer un lecture des defaut puis ras
alors j'ai refait un telecotage du calculateur puis j'ai essais et elle a démarer .
bonne journée

electro_bordeaux1 17/12/2012 21h42

monsieur mustaphcl lire la charte il est incomplet

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h14.