Tlemcen Car electronics

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-   -   407 2.0HDI136 cale a froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/13350-407-2-0hdi136-cale-froid.html)

motard_21130 08/12/2012 20h27

407 2.0HDI136 cale a froid
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous

voici mon problème, une amie a une 407 2.0HDI 136 de 03/2005 en SID803

HW 9655041480
SW 9656171180

depuis la chute des température l'auto a vraiment du mal a démarrer ( pour info avant que l'on me pose la question: batterie ok, filtre a gasoil ok, démarreur ok)

le matin ( et le soir si elle a eu le temps de refroidir) elle démarre puis cale genre 2 sec après, je recommence et me met a 2500 tr/min et recale a nouveau malgré le régime moteur élevé, je recommence et la le démarreur lance le moteur mais ne démarre plus, j’attends un peu contact coupé, je recommence et rebelote ça cale...
au bout d'environ 15 a 20min je réussi enfin a la démarrer sans calage( entre temps la batterie ramasse dur ainsi que le démarreur)

je vous post les imprécran de mes défauts

chose importante a savoir, une fois "chaude" je peu effacer tout les défauts, et ils ne reviennent pas, le démarrage se fait au 1/4, bref une auto normal!!

j'ai lu sur la toile, qu'une mise a jour de l'ecu ( sid803) pouvais régler ce très gros désagrément

Qu'en pensais vous?
je suis ouvert a toute idée ou mise sur la voie

merci a vous

robert 09/12/2012 10h35

salut
dans tes imprims ecran tu as des valeurs un peu floues
je serait toi j'essaierais de mettre mon calculo dans un four préchauffer a l'avance pour le mettre en température et voir si ton problème est toujours le même quand le calculo est chaud
@++++

motard_21130 09/12/2012 11h00

c 'est une idee oui.... la je lai demonter de l'auto pour recuperer les données au bdm...
je vais aller le remonter sur l'auto la...

motard_21130 09/12/2012 19h39

donc voila les dernières news!!!

c'est bien le calculo qui a la grippe.. je m'explique, tout a l'heure le véhicule a démarré et calé dans la fouler, j'ai donc démonté l'ecu et je l'ai mis au chaud près du radiateur, une fois revenu a la température ambiante j'ai remis mon chère et tendre ecu dans l'auto et la par miracle ça démarre au 1/4 et ne cale plus.....

bizarre tout ceci mais bon...

merci robert

donc pensez vous qu'une mise a jour de cette ecu pourrai regler le souci???, ou si vous avez une astuce ou idée je suis preneur

sinon il me reste plus que la case " casses auto" pour faire un clone

robert 10/12/2012 07h15

Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 90844)
donc voila les dernières news!!!

c'est bien le calculo qui a la grippe.. je m'explique, tout a l'heure le véhicule a démarré et calé dans la fouler, j'ai donc démonté l'ecu et je l'ai mis au chaud près du radiateur, une fois revenu a la température ambiante j'ai remis mon chère et tendre ecu dans l'auto et la par miracle ça démarre au 1/4 et ne cale plus.....

bizarre tout ceci mais bon...

merci robert

donc pensez vous qu'une mise a jour de cette ecu pourrai regler le souci???, ou si vous avez une astuce ou idée je suis preneur

sinon il me reste plus que la case " casses auto" pour faire un clone

je pense + à un composant ou une soudure qu'a une mise à jour
@+++

motard_21130 11/01/2013 05h55

pour info

j'ai changé le software du calculo est bien tout est rentrer dans l'ordre!!!

post closed

merci a tous

komorovskij 11/01/2013 07h39

sid803
 
Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 90687)
Bonsoir à tous

voici mon problème, une amie a une 407 2.0HDI 136 de 03/2005 en SID803

HW 9655041480
SW 9656171180

depuis la chute des température l'auto a vraiment du mal a démarrer ( pour info avant que l'on me pose la question: batterie ok, filtre a gasoil ok, démarreur ok)

le matin ( et le soir si elle a eu le temps de refroidir) elle démarre puis cale genre 2 sec après, je recommence et me met a 2500 tr/min et recale a nouveau malgré le régime moteur élevé, je recommence et la le démarreur lance le moteur mais ne démarre plus, j’attends un peu contact coupé, je recommence et rebelote ça cale...
au bout d'environ 15 a 20min je réussi enfin a la démarrer sans calage( entre temps la batterie ramasse dur ainsi que le démarreur)

je vous post les imprécran de mes défauts

chose importante a savoir, une fois "chaude" je peu effacer tout les défauts, et ils ne reviennent pas, le démarrage se fait au 1/4, bref une auto normal!!

j'ai lu sur la toile, qu'une mise a jour de l'ecu ( sid803) pouvais régler ce très gros désagrément

Qu'en pensais vous?
je suis ouvert a toute idée ou mise sur la voie

merci a vous

Salut moi jose pouqua vouzave le default dans calculateur quelquan a defape la voiture avec ioterminal au en notre interface que recalcule pas le cheksum !!!!!!

motard_21130 11/01/2013 20h09

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 94916)
Salut moi jose pouqua vouzave le default dans calculateur quelquan a defape la voiture avec ioterminal au en notre interface que recalcule pas le cheksum !!!!!!

euh pas tout compris la...

fufounet 27/04/2014 08h39

Citation:

Envoyé par motard_21130 (Message 94903)
pour info

j'ai changé le software du calculo est bien tout est rentrer dans l'ordre!!!

post closed

merci a tous

salut
tu veux dire que tu as changé le soft du calculo defaillant?
et tout est rentré dans l ordre?
merci
j ai un cas similaire


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