Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   apprentisage boite vitesse peugeot 3008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/13419-apprentisage-boite-vitesse-peugeot-3008-a.html)

pif78 13/12/2012 11h11

apprentisage boite vitesse peugeot 3008
 
Bonjour a tous,

j'ai un 3008 qui ne veux rien savoir, le vehicule demarre nickel mais aucun raport ne s enclenche et l'afficheur reste figé sur N (boite "auto") de ce fait je balance le diag et j'ai un defaut d'apprentissage boite. Seulement je ne trouve pas dans le menu diagbox la fontion apprentissage. Si quelqu'un peut m'eclairer .... Je suis sous diagbox 5.02

pif78 13/12/2012 11h27

1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'imprim ecran

j-sky 13/12/2012 12h15

arrête tout
tu n'a pas une boite auto (AM6) mais une boite pilotée (MCP CFC300P)
tu ne passes pas par le bon calculateur
fait un test global dans diagbox et va dans le calculateur CFC300P
tu verras, ça marche mieux !!!

pif78 13/12/2012 13h18

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par j-sky (Message 91346)
arrête tout
tu n'a pas une boite auto (AM6) mais une boite pilotée (MCP CFC300P)
tu ne passes pas par le bon calculateur
fait un test global dans diagbox et va dans le calculateur CFC300P
tu verras, ça marche mieux !!!

Exact j-sky

et j'ai lancé la procédure mais elle n'arrive pas a la fin il me dit erreur d’apprentissage de la boite veuillez vous assurer qu'il n'y ai aucun défaut avant de lancer la procédure. Et effectivement j'ai un défaut permanent que voici en PJ mais je ne trouve pas les schéma électrique afin de localiser ce relais bloqué d’après PP2000

Est ce que ce defaut peu influer sur l enclenchement de la boite robotisé

2la99 13/12/2012 19h42

salut tu as bien suivi la procedure
c'est a dire de branche avec des cables un autres vehicule moteur tournant avant de lancer un apprentissage complet
tu aurai pas pps2000

pif78 13/12/2012 20h37

Citation:

Envoyé par 2la99 (Message 91419)
salut tu as bien suivi la procedure
c'est a dire de branche avec des cables un autres vehicule moteur tournant avant de lancer un apprentissage complet
tu aurai pas pps2000


Je pense que l'apprentissage n'est pas aussi delicat qu' une mise a jour...

Mais dans l'immediat j'aimerai trouver comment fonctionne ce systeme j'ai trouvé des schema electrique helas cela ne m'a pas reelement aider car j'ai besoin de comprendre quel est le principe de fontionnement et les infos sont rare a ce sujet. Le module pompe hydraulique je pense qu'il est hs mais comment puis je en avoir le coeur net ? Car je mesure une tension de 12 v mais la pompe n'a pas l'air de reagir.

2la99 13/12/2012 20h53

perso je fais des sensodrive psa ( deja plus de 10 ) et pour l'apprentissage avec lexia ou pps2000 il faut au moins 13.50v pour que la procédure se lance sinon elle ne va pas a sont terme donc cable obligatoire en tout les cas pour ceux que j'ai faite

pif78 13/12/2012 21h23

Je sais que le probleme est enuméré lorsque l apprentisage plante car pp2000 me dit que le calculateur ne doit avoir aucun defaut permanent en memoire et actuellement j en ai plusieurs c est pour ca que je penche sur le fait d avoir une apanne electrique quelquepart. En lecture de parametre j ai 0bar de pression lu au capteur et j ai bien l impression que la pompe hydraulique ne tourne pas. En realité je ne connais pas bien ce systeme et j aurais besoin d info generique afin de comprendre le fonctionnement et ensuite seulement je pourrais eventuelement pretendre pouvoir trouver la panne. Je rente demain avec une alim externe mais j souhaite resoudre les defauts permanents meme si l apprentissage fonctionne Merci encore de d interesse a mon post.

matheous 14/12/2012 12h03

je confirme soit faut mettre les cables sur une autre voiture moteur tournant ou un chargeur de batterie puissant .les booster de demarrage ne fonctionne pas faut etre entre 13et 14,5 volt

pif78 14/12/2012 13h26

Bonjour a vous et merci pour les petites précisions

alors j'ai mis ma voiture en face alimenté en 14V Moteur tournant, lancé la procédure mais toujours le même problème. J'ai un gros doute sur le fonctionnement du GEP (groupe electro pompe) si quelqu'un peut me donner une maniere de tester son fonctionnement je suis preneur . Tout en sachant que le GEP a du 12V qui arrive en permanence mais elle ne bronche pas d'un poil , pas chaude pas de vibration et surtout 0bar de pression en lecture pp2000

Et dite moi le GEP alimente la boite et la DA ou pas la dessus ou il y a bien deux groupe dissocié ?

matheous 15/12/2012 12h46

je crois que tu as le gep en test actionneurs

pif78 15/12/2012 13h22

Citation:

Envoyé par matheous (Message 91635)
je crois que tu as le gep en test actionneurs

Exactement matheous. Mais rien ne se passe quand je lance le test de fonctionnement Lundi je recupere un GEP je vous tiendrai au courant

allthe77man 15/12/2012 15h35

salut,
et le relais du GEP tu as pu le tester?? car d'après le défaut j'aurai commencé par la

pif78 15/12/2012 20h38

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 91653)
salut,
et le relais du GEP tu as pu le tester?? car d'après le défaut j'aurai commencé par la

Salut alltheman,

Le souci c est que je ne peut le tester et tout au depart c etait le but de mon post car je ne trouve pas les schema d implantation de relais et comme j ai vu des relais integré au BSM (soudé) entre temps j ai reussi a avoir ces fameux schema elec mais j ai suivi l alim de la gep et helas elle est fournie par,le calulateur de boite. Du coup j ai pu juste voir que j avais +12v sur LE fil d alim du GEP ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved