![]() |
problème direction assistée citroen C4
salam tout le monde,
J'ai un souci avec la direction assistée d'une citroen C4 1,6hdi année 2008 moteur 9HZC (DV6) ! J'ai changé la pompe de DA par une pompe achetée à la casse mais la direction est plus ou moins dure ! Le niveau d'huile est correct, j'entends la pompe travailler mais quand je tourne le volant droite gauche, c'est plus ou moins dur ! J'ai essayé la pompe de la casse sur une autre C4 et ça marche ! Après passage au lexia, j'ai vérifié les paramètres de la pompe et tout est OK (signal angle braquage...), aucun défaut ! J'ai aussi essayé un autre boitier BSM mais ça n'a rien changé ! Je sèche complètement ! Auriez-vous des suggestions ? merci ! |
et ami .un témoinde dérection il s'affiche sur le tableau?
|
Citation:
|
Est-ce que la pompe de DA se télécode avec le lexia ?
|
elle est déjà télécodée celle d'occasion !faut voir si c'est le bon modèle et si elle n'est pas défaillante elle aussi??
|
les fusibles sont tous bien?
et tu la fait l'adaptation de braquage ? |
Citation:
année 2009) et toujours pareil, la direction assistée présente encore des points durs quand je braque le volant droite comme gauche ! Donc on peut la télécoder ou c'est 1 fois à vie ? Merci pour ton aide en tout cas ! ;-) Citation:
sur la platine (80 ampères le fusible) ! Merci |
une petite question pour pour etes clair; quand tu as fait le diag le calculateur de direction ass il a répondu ??ou absence de def ou présence de d ou aucun df?merci
|
ta soit un pb de telecodage(autre que ds l'ecu de DA) soit un pb de crémaillère(distributeur hydro)
|
commme dit formator ta a mon avis un bleme de cremaillere point dur vehicule accidente ou qui a tape un trottoir d'antant tout sa a verif axial tordu ou axe changement de moteur DA au bout de 2 fois je me serais poser la question
tient ns au jus cdlt |
a mon avis tu doit changer le bsm
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |