![]() |
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas
Bonjour a tous et Bonne Année,
Sur un SCENIC 1.9L 812 2005 le demarreur ne tourne pas En appuyant sur le bouton start : le verrou colonne se deverrouille il ya allumage des voyants au tableau le GMV moteur tourne fort mais pas de demarreur pas de communication avec le calculateur. J’envoi UPC+CALCULO a controler il me dit UPC a changer. Je commande un UPC recu ce matin et meme panne. Si vous avez des idees merci de m’aider. |
Bonjour controle quand meme ton demarreur et les fusibles de puissance sur la batterie
|
Contrôle démarreur OK
Fusibles OK j'ai bien nettoyé les connecteurs UPC avec du netelec et souffle car beaucoup ont eu des soucis infiltrations d'eau. |
bonjour branche le démareur en directe pour voir si c'est pas le relais qui est hs.
|
il y aussi les masses moteur a vérifié trés important avant de incriminé l'électronique.
|
Merci a vous c'est repare,
Grace a HPH : Sur Mégane II le relais d'injection est intégré à l'UPC. il attend une masse via un fil orange sur la voie 2 du petit connecteur marron. Ce fil se casse régulièrement dans le câblage qui fait le tour de la batterie. Ce fil orange commande bobine relais power latch fil orange voie 2 3AA du connecteur PEM sur UPC etait coupe dans le toron qui passe devant la batterie |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50. |