Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   compteur audi s3 8P (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/13790-compteur-audi-s3-8p.html)

etranger974 04/01/2013 09h07

compteur audi s3 8P

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ..
bne annéé 2013 ..

je voudrai savoir si y a quelqun qui pourrai m'aider pour un compteur audi s3 8p 2008 ..
Je vous explique mon probleme ..
Un amis a voulu corriger son compteur avec vag can plus ..Il ne s avait pas s 'enservi ..
Donc le compteur c'est bloquer il c'est eteint et la voiture ne demarre plus ..
Donc j'ai verifier avec vag com pas de comunication avec le porte instrument ..
ou peut etre y a t'il une manipulation a faire .
Sois c'est le flash qui a prit un coup ..
Voila je voudrai le remetre normalement c'est a dire a son vrai km d'origine , j'ai lut une eprom 24lc32a
le voiture a 109000 a peut pres je c pas ..
Si y a qulequn a deja eu ce genre de probleme ou qui peut reparer cette eprom merci de m'aider ..
Je confirme je ne veu pas le modifier ou changer quoi qui ce soit c'est juste de le remetre a son etat initiale ..
Je vous joint le fichier vous aller voir si c'est une arnaque ou nan ..
Voila merci a vous cdtl ..

etranger974 04/01/2013 18h43

alr personne peut m'aider pour resoudre ce probleme ..

etranger974 05/01/2013 03h59

ou la super il y a pas grnd monde pour aider ..ne me dite pas qu'il a pas personne qui peu regarder si c'est possible de reparer ce fichier ..

jack26 05/01/2013 13h37

Citation:

Envoyé par etranger974 (Message 93978)
ou la super il y a pas grnd monde pour aider ..ne me dite pas qu'il a pas personne qui peu regarder si c'est possible de reparer ce fichier ..

salut
jai un ami qui a eu le mm pb avec une audi la voiture cest mis en securiter il na pas eu le choix depanage par la maison :32:
comme dit izi :14:

meca 05/01/2013 21h49

vag can plus a mal calculer et donc 24c32 corompu voiture demarre pas
il te faut un dump d'origine tu mettra ton pin et vin je pense
bon courage

etranger974 06/01/2013 09h31

izi si c'est pour dire des truc comme sa mieu va pas parler ..
sur ce forum j'ai aider pas mal de personne !! je n'ai jamais rien fait de mal c'est juste que pour ce probleme je ne l'ai jamais eu !!!
c'est tout .. des qu'on parle de compteur tt de suite les gens se cache derriere le pc et c'est facile de dire ceci cela ..avant de faire la critique reflechit avant ..c'est vrai y a pas mal darnaque sur les compteur moi je suis pas amateur je suis professionel declarer ..
donc je vien je demande si y a quelqun a une solution a ce probleme c'est tout je n'ai rien dit de baisser le km de la voiture la ..pff
faut arreter des fois faut pas mettre tt le monde dans le meme panier ..
comme dit meca ::
merci pour ta reponse si y a quelqun qui peut m'aider soit a le reparer ou soit si y a quelqun qui a une dump vierge je vais essayer ..

etranger974 06/01/2013 10h39

tu c'est quoi !! ta bouche a est a toi tu dit ce que tu veut !! surtout deriiere un pc ..
Oui je suis professionel et alr on a pas le droit d'aider un amis ..
si c'etai ton amis a toi tu ferais quoi a ma place , tu l'enverai balader ou tu chercherai une solution .
deja de 1 avant de juger si toi tu pouvai modifier ou faire quelque sur l chose tu regarderai deja le fichier et tu verai que le km de la voiture est eroner ..

la je veut pas baisser le km la !! je veu remettre org c pas compliquer de comprendre je pense ..

komorovskij 06/01/2013 11h03

Bonjour Etranger974 si vous pense a repare le dump i sa va marche? Sa marche pas, pasque avec le micronas vous fet qua? quand vous demande du aide ils neceser du forme bien la demande, compteur( vdo, magneti mareli,bosh etc.....) numero du compteur.

etranger974 06/01/2013 12h26

ok alr voici le numero du compteur :

ref : 8P0920931C

marque siemens VDO

audi S 3 8P 2ltfi 265 ch anneé 2008

a la base le compteur affichait 109000 km et des poussier ..
c'est la premier fois que je boss sur ce model de compteur Si j'ai un autre fichier de meme type mais vierge je peut travailler sur l'eprom ..
voila
merci de ta comprehension de me croire que je suis pas la pour les modif de malveillance ou contrefacon ou quoi que ..

komorovskij 06/01/2013 14h15

Citation:

Envoyé par etranger974 (Message 94168)
ok alr voici le numero du compteur :

ref : 8P0920931C

marque siemens VDO

audi S 3 8P 2ltfi 265 ch anneé 2008

a la base le compteur affichait 109000 km et des poussier ..
c'est la premier fois que je boss sur ce model de compteur Si j'ai un autre fichier de meme type mais vierge je peut travailler sur l'eprom ..
voila
merci de ta comprehension de me croire que je suis pas la pour les modif de malveillance ou contrefacon ou quoi que ..

Si dans le compteur vous savez en micronas, se imposible de fer quelqe choise , sauf si vous trouve le dump micronas+eprom i apres le adapte sur la voiture. copteur de audi se com en calculateur moteur checsum entre prosesor i eprom.

etranger974 06/01/2013 14h46

re
je comprend pas trop ce que tu as ecrit ..
dsl tu pourrai mieu expliquer

kams20040 08/01/2013 12h36

Citation:

Envoyé par etranger974 (Message 94181)
re
je comprend pas trop ce que tu as ecrit ..
dsl tu pourrai mieu expliquer

essaye de trouver un bloc et readapte au vcds

etranger974 10/01/2013 19h45

oui c sur mais je ne trouve pas de compteur d'audi s3 8p .. a la reunion c difficile d'entrouver

yanis974re 13/01/2013 06h59

Citation:

Envoyé par etranger974 (Message 94856)
oui c sur mais je ne trouve pas de compteur d'audi s3 8p .. a la reunion c difficile d'entrouver

salut etranger974 moi aussi j'ai déja vue se genre de probléme le plus simple c'est de mettre l'immo en off et de remonter les vitre au vcds si elle était décendue le temps de trouver un dash, et bonne chance a toi pour recuperer le code a 7 chiffres pour l'adaptation du dash car moi j'était obliger de faire un scandale pour pouvoir le recupere :32:

kams20040 13/01/2013 09h12

Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 95127)
salut etranger974 moi aussi j'ai déja vue se genre de probléme le plus simple c'est de mettre l'immo en off et de remonter les vitre au vcds si elle était décendue le temps de trouver un dash, et bonne chance a toi pour recuperer le code a 7 chiffres pour l'adaptation du dash car moi j'était obliger de faire un scandale pour pouvoir le recupere :32:

jamais immo off l immo off en dernier recours mon ami

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.