Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   problème immobox Iveco daily (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/13791-probl-immobox-iveco-daily.html)

leraj 04/01/2013 11h41

problème immobox Iveco daily

Bonjour à tous
Dans mon atelier, j'ai un problème avec un Iveco daily 2.5hpi année 2003, dont voici l' historique: la voiture est arrivée avec un calculateur moteur neuf (edc16, 0281 011 228), et une clé neuve, le boitier anti-démarrage est le seul à ne pas etre remplacé, l' iveco ne démarre pas encore, le client ne veut pas que je touche au calcu pour un off, est-ce possible de faire un vierge avec l' immobox? j' ai pas de matos pour faire l' apprentissage de clé ( prise diag 38 pin), est-que quelqu' un a une idée pour un manipulation à faire? merci pour toute contribution

powermap 04/01/2013 12h47

faut reprogrammer tes clef avec la carte code si tu ne peux pas toucher a l'ecu !
sinon essaye de debrancher la box
mais ji crois pas !

leraj 04/01/2013 15h59

merci à toi powermap, j'ai lu un de tes post, j' ai réussi à persuader le proprio de me donner l' ecu, suis en train de l' ouvrir mais c'est délicat, alors je vais poster le dump du 95640 et si tu peux m' aider c'est vraiment super

leraj 04/01/2013 16h43

j'ai lu le 95640 de l' ecu et il n' y a que des FF, je me demande pourquoi la voiture ne dé marre pas, alors est -ce qu' il faut mettre un off? une aide ce sera géniale, merci

dell 66 04/01/2013 17h26

C'est bizarre que tu ne trouve que des fff, lecture du composant dessoudé ?

nimbus 04/01/2013 17h57

ou alors eprom a l'envers sur la pince

powermap 04/01/2013 20h02

tu as lu avec quoi ?
BDM ou ?

meca 04/01/2013 21h27

juste pour info une mauvaise lecture sa fait zero partout
si le calculo est neuf c'est normal ffff mais peut etre encore verrouiller aprend lui un code avec une clé vierge et normalement c 'est bon
qu'on me corrige si je me trompe
bon courage

newfree 04/01/2013 21h30

tu trouve ffff par ce que le celculaateur est neuf (vierge )

powermap 04/01/2013 22h21

il n'y a pas que des ff j'ai u le fichier vierge et il est ok !
le fichier a du être ouvert avec un mauvais programme !
maintenant il n'y a plus qu'a attendre le résultat !

powermap 04/01/2013 22h28

en faite j'me suis peux être tromper de sujet !!!
oupssss !
désoler les amis !

leraj 05/01/2013 05h53

Bonjour les amis
D'abord j'ai lu l'eeprom(déssoudé) avec ponyprog, ensuite j'ai vérifié en ecrivant un fichier de 95640 trouvé ici, le dump a été modifié, enfin je l' ai remis à son etat original(FF).Une question pourquoi le calculateur( vierge) n'avait -il pas fait un auto-apprentissage avec l' ancienne clé et l'immobox? je précise que c'est l'ecu qui a été bousillé et le propriétaire a acheté un ecu neuf et une clé neuve mais pas d' immobox neuf

powermap 05/01/2013 08h06

moi je t'ai dit au debut chez IVECO tu est obliger de metre la DIAG pour reprogrammer l'antidmarage ainsi que la centralisation qui sont bien 2 choses diferrente sur ce model !
si tu n'as pas la carte code ni la valise tu sera dans l'obligation de faire un OFF !
et je travail chez IVECO je sais ce que je dit !
cordialement

leraj 05/01/2013 08h39

le problème c'est que je ne possède pas le connecteur 38pin iveco, par contre j' ai autocom, en plus y a aussi un problème mécanique qu'il faut résoudre( la voiture avait été immobilisé durant des mois avec les tuyauteries carburants débranchées) c'est pour cette raison que je préfère le off

powermap 05/01/2013 09h27

le fichier réparer et OFF est maintenant en ta possession !
merci de tenir informé du résultat !
pour tes tuyaux d'injecteurs débranché j'espere qu'ils ont bouché les injecteurs car sinon .......
tu vas pouvoir les changés !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34.