![]() |
Seat Ibiza 1L4 TDI 80CV Moteur BMS DTC P0243 (2008)
Bonjour a tous,
je fait appel a vos connaissances pour savoir si quelqu'un peut me guider pour cet panne, déjà voici les infos de la voiture SEAT IBIZA 1L4 TDI DE 2008 2009 80CV Moteur BMS AVEC FAP ECU EDC15P+ Voici le Deffault relevé au VCDS : Mardi,22,Janvier,2013,18:00:27:34984 Version VCDS: FRM 11.11.4 Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. VAG du calculateur: 045 906 013 AB Mat: 045 906 013 AB Pièce et/ou version: R3 1,4L EDC 0000SG 3527 Codage logiciel: 0053071 Code atelier: WSC 00011 888 181093 VCID: 4FA68B68DE558460E8F 1 Code défaut trouvé: 000579 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse P0243 - 000 - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 71720 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 12.16 V Bits: 00000100 Press. Absolue: 1091.4 mbar Press. Absolue: 989.4 mbar Tests passés: 0 0 0 0 1 On a changer l’électrovanne du Turbo celle qui comporte 3 durite en caoutchouc mais le problème persiste j'ai un doute si le problème vient d’ailleurs ou si un fil est coupé sur le circuit de la voiture. Ref de la pièce changer: 1K0 906 627 Merci de votre aide a TOUS.... |
Salut, au vu du défaut, si ta N75 est neuve, tu as un problème de connectique ou fil coupé
Il faut donc que tu contrôle les lignes entre le calculateur et l'électrovanne PS: juste pour confirmer, le calculateur est bien avec la carto d'origine ? si non, il faut la remettre en ori au cas où le dump serait corrompu |
Citation:
Salut J-Sky merci de ta réponse Oui la N75 est neuve.... Effectivement c'est bien ce que je penser c'est un problème de continuité. La carto et d'origine, c'est un client qui a déposer sont auto elle lui a fait ça du jour au lendemain. Donc je vais controler la continuité entre l ECU et la fiche de l'electrovanne sauf erreur de ma part les PIN qui vont a l ECLECTROVANNE a L ECU sont les broches N17 et N78. |
salut !
regarde ta durite d'air inferieur ! celle qui est en bas a gauche quand tu es face au moteur ! j'ai deja u plusieurs fois le cas durite percé et meme code defaut ! courage ! |
s'il ya pas de 10v aux bornes de la fiche de la N75 a la mise du contacte,ca veux dir qu il ya pas d'alimentation.peut etre un fusible,ou fil coupé ou...bonne chance !!
|
r
slt ; controler la masse electrovane turbo compresseur donner par le calculateur LA COLEUR BLEU NOIR BROCH 29 DANS LE CALCULATEUR +PUIS LE CALCULATEUR GESTION MOTEUR
|
vu le code défaut il est statique, un fusible amenerais je crois plus de défaut j'ai eu plusieurs fois des fils cassé sur ce genre de véhicule tiens nous au jus
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved