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MCNexo94 22/01/2013 17h26

Seat Ibiza 1L4 TDI 80CV Moteur BMS DTC P0243 (2008)
 
Bonjour a tous,
je fait appel a vos connaissances pour savoir si quelqu'un peut me guider pour cet panne, déjà voici les infos de la voiture

SEAT IBIZA 1L4 TDI DE 2008 2009 80CV Moteur BMS AVEC FAP
ECU EDC15P+

Voici le Deffault relevé au VCDS :

Mardi,22,Janvier,2013,18:00:27:34984
Version VCDS: FRM 11.11.4
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 045 906 013 AB Mat: 045 906 013 AB
Pièce et/ou version: R3 1,4L EDC 0000SG 3527
Codage logiciel: 0053071
Code atelier: WSC 00011 888 181093
VCID: 4FA68B68DE558460E8F
1 Code défaut trouvé:
000579 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
P0243 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 71720 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00000100
Press. Absolue: 1091.4 mbar
Press. Absolue: 989.4 mbar
Tests passés: 0 0 0 0 1

On a changer l’électrovanne du Turbo celle qui comporte 3 durite en caoutchouc mais le problème persiste j'ai un doute si le problème vient d’ailleurs ou si un fil est coupé sur le circuit de la voiture.

Ref de la pièce changer: 1K0 906 627

Merci de votre aide a TOUS....

j-sky 22/01/2013 17h54

Salut, au vu du défaut, si ta N75 est neuve, tu as un problème de connectique ou fil coupé
Il faut donc que tu contrôle les lignes entre le calculateur et l'électrovanne

PS: juste pour confirmer, le calculateur est bien avec la carto d'origine ? si non, il faut la remettre en ori au cas où le dump serait corrompu

MCNexo94 22/01/2013 18h24

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 96528)
Salut, au vu du défaut, si ta N75 est neuve, tu as un problème de connectique ou fil coupé
Il faut donc que tu contrôle les lignes entre le calculateur et l'électrovanne

PS: juste pour confirmer, le calculateur est bien avec la carto d'origine ? si non, il faut la remettre en ORI au cas où le dump serait corrompu


Salut J-Sky merci de ta réponse
Oui la N75 est neuve....
Effectivement c'est bien ce que je penser c'est un problème de continuité.
La carto et d'origine, c'est un client qui a déposer sont auto elle lui a fait ça du jour au lendemain.
Donc je vais controler la continuité entre l ECU et la fiche de l'electrovanne sauf erreur de ma part les PIN qui vont a l ECLECTROVANNE a L ECU sont les broches N17 et N78.

powermap 22/01/2013 18h24

salut !
regarde ta durite d'air inferieur !
celle qui est en bas a gauche quand tu es face au moteur !
j'ai deja u plusieurs fois le cas durite percé et meme code defaut !
courage !

formator2 22/01/2013 18h49

s'il ya pas de 10v aux bornes de la fiche de la N75 a la mise du contacte,ca veux dir qu il ya pas d'alimentation.peut etre un fusible,ou fil coupé ou...bonne chance !!

ikhtisari 22/01/2013 23h30

r
 
slt ; controler la masse electrovane turbo compresseur donner par le calculateur LA COLEUR BLEU NOIR BROCH 29 DANS LE CALCULATEUR +PUIS LE CALCULATEUR GESTION MOTEUR

filou2411 27/01/2013 09h57

vu le code défaut il est statique, un fusible amenerais je crois plus de défaut j'ai eu plusieurs fois des fils cassé sur ce genre de véhicule tiens nous au jus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.

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