Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/14204-pertes-de-puissance-scenic-2-1-5-dti-100cv-decalaminer.html)

Crissou 23/01/2013 08h52

Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer)

Bonjour,

En plus de mon problème de compteur, que je galère à réparer, j'ai le message (du moins j'avais pr le moment je vois plus rien :12: ) :
Injection à controler.
MA femme l'a amené chez un garagiste (connaissance) qui apres diagnostique (vanne, debimetres etc..) en a conclus que c'était le trubo qui était grippé, et donc à changer.

Vu le prix, je me suis renseigné et j'ai entendu un peu parler de produit de type Sweeper pour decalaminer.

Avez vous déjà utilisé ce type de produit, et peuvent il vraiment dégripper un turbo, je pose la question car vu le prix du produit, ça reste qd même un petit investissement.

que pensez vous de ce produit ? qui a déjà testé, je découvre des avis sur internet plutot positif, mais vu le filtre du forum, je pense que les personnes qui répondront n'auront peut être pas un interet commercial et j'obtiendrais ici de vrai conseils.

MErci de votre lecture

Cdlt

moi2015 02/02/2013 16h53

slt,c est un tres bon produit je l utilise surtout pour les turbo a geometrie variable.je depose le turbo je met le produit et je laisse toute une nuit et le lendemain un coup de nettoyage et hop nickel
ps:un copain le fait avec du produit a decalaminer les cheminees moins cher et aussi efficace mais personellement pas essayer

ricou 81 23/02/2013 02h11

Bonjour cėtait quoi le Défaut que le garage à trouver ?

lavoisier22 08/03/2013 15h44

si la westegate qui reste ouverte,tu peux la fermer un peu,ca peut venir aussi a cause de perte de pression d'une durite percée!!

ricou 81 22/03/2013 21h23

On a eu des cas de turbo qui grippe en partie sur la géométrie à contrôler

raisinsec 23/03/2013 14h01

Turbo grippe, jeu dans l axe , etc etc
Connaissez vous les effets sur le moteur quand le turbo casse ?
Ça peut coûter au minimum le remplacement du turbo avec beaucoup de chance
Si on est pas vendredi 13 ça coûte
Un moteur qui s emballe ! Donc un bas moteur ( ou complet)
Des injecteurs , un catalyseur etc et.
Alors franchement les produits miracle c est comme les effets de certains médicament du début du siècle , qui rende la vue au aveugle ou qui rajeunissent les vieux !
Ce que je pense c turbo qui fait des siennes c pour ma part un changement
Car les conséquences sont la plupart du temps un drame !
Salut

prinzo57 24/03/2013 17h04

le produit kent one shot marche très bien sur une géométrie variable je l'est déjas testé plusieurs fois sur golf4 tdi 130cv.....symptome coupure moteur a partir de 3500tours donc mode dégradé....

moi a ta place je démonterais le turbo pour faire un diagnostique parceque sur ce genre de turbo y a pas de produit miracle et avant que le moteur s'emballe.....

amourh59 24/03/2013 20h13

bonjour , avez vous contrôlé le jeu sur le turbo ?
compression sural ?

lavoisier22 27/03/2013 20h19

faut deposer le turbo, et verifier l'axe ,s'il est grippé,ca ne va pas tarder a casser, et ca aura des consequences graves sur le moteur, faut le changer le plus vite possible.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.