Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Picasso 2L hdi qui crame le calculateur. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/14246-picasso-2l-hdi-qui-crame-le-calculateur.html)

rrguillaume 25/01/2013 10h48

Picasso 2L hdi qui crame le calculateur.
 
Bonjour j'ai un gros soucis sur un Picasso 2l hdi , la voiture c est arrêter en roulant , après diagnostique le calculateur edc15 Bosch simple broche a cramer.
j'ai réaliser un clone le véhicule a démarrer mais impossible d'enlever certain défaut pédale d’accélérateur et sonde gasoil ect, après elle a caler au redémarrage une fumée sorte du calculateur, écu cramer au même endroit .
Donc si vous avez des idées n’hésiter pas merci

francab 25/01/2013 10h55

Regarde la tension et intensité de ton alternateur en premier lieu.

ricards99 25/01/2013 11h02

tu as surement un court circuit quelque part
verifie ton faisceau

chatgris08 25/01/2013 15h58

je sais par expérience que les Picasso ont souvent un défaut au niveau du faisceau dans la joue d'aile coté conducteur entre le calculateur et le bsi qui a tendance a être humide.

krimousetif 25/01/2013 16h04

virefie faisceau

formator2 25/01/2013 18h42

c clair pour tt le monde,que c'est un cc !!!

rrguillaume 27/01/2013 08h34

bonjour, oui je me douter que c était un cours circuit mais j'aurais aimer le cibler un peu plus rapidement car c est comme trouver une aiguille dans une botte de foin lol

après a première vue peux être au niveau des injecteur mais pas sur vue l endroit ou ca a griller dans l écu.

Et je me suis dit c'est pas le seul Picasso de France a avoir eu ce problème ou alors il a pas de chance lol

merci de votre aide

electro_bordeaux1 27/01/2013 11h29

verifier le cablage surtout l alimentation du calculateur

takochoc 27/01/2013 20h40

Ouba, as tu constaté des traces noir ou d 'oxydation sur les pins du calculateur. Une fois le calculateur ouvert essai de déterminé quels sont les pins du calculateur ki sont concerné par le cc. A l'aide du shéma électrique du véhicule et des observations sur les traces laissées par le cc tu devrais pouvoir remonter à l'origine de ton cc. Cela peut être le faisceau mais aussi l'un de tes capteurs (pedale accelerateur, etc). Les défauts relevés sont importants, il faut chercher dans cette direction. As tu le détail et l'intitulé de tous les défauts. Le numero de série en MP pour le shema.

@+:auto:

jarod 28/01/2013 17h20

j'ai eu la cas sur une 206 avec le 2.0 hdi 90cv. Un injecteur était en cause, (une des bobines me cramait chaque calculateurs). Je n'ai pas cherché lequel, j'ai tout simplement changé les 4 car j'en avais d'occas en stock.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved