![]() |
Problem sur FIAT Punto classic 1.2 essence 2007
salut les amis
j'ai un problème dans un moteur fiat punto classic 1.2 ess le moteur tourne à 2 cylindre , quand changer les fiches d'allumage de bobine 1 et 2 entre deux je remarquer les deux cylindre qui sa marche pas dans la phase précédente est sa marche et l'autre sa marche pas. j'attende votre réponse et merci.... |
quel systeme occupe ton voiture ? est ce que est un marrelli
|
si c est le modele auquel je pense ,c est ton calculateur d allumage injection a remplacer
ton calculateur est situé sous le boitier filtre a air ,pres de la baie de pare brise ? punto ZFA188000......... |
Tu doit changer le calculateur. La probleme est connu pour le Fiat moteur 1.2.
Tu as besoin d'une calculateur, chip pour cle est le BSI (BCM). |
si votre calc est IAW 59F OU 5AF tu doit le remplacer
|
salut, change la bobine qui marche pas!
a+ |
oui connu aussi problème de bobine sur ce model essai avant de remplacer le calculo
|
euh pas bien compris ton explication , si je comprend bien le faite d'inverser les câbles de bougies , les cylindres qui fonctionnaient , ne fonctionnent plus ?? donc cela vient des câbles de bougies , il suffit déjà de faire une mesure de résistance des câbles pour vérifier leur état, avant d'attaquer le module de commande
|
problème connue sur ce type de moteur, vérifier les bobines, sinon c'est calculateur hs
|
Salut change la bobine
|
la bobine!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38. |