![]() |
Affichage compteur scenic2 incomplet
Bonjour tout le monde,
On vient de me donner (un petit garagiste qui a cessé son activité et qui débarassait son atelier) un compteur scenic2 de 2004, je l'ai branché, il n'y a que l'affichage de l'horloge, de la T° et de la radio qui fonctionne, la partie de gauche reste éteinte. J'ai remplacé le dump et refais les soudures mais sans résultat. Connaissez-vous ce sujet? Merci pour vos idées et vos remarques. |
salut
ecran hs peut etre ? |
Je ne suis jamais tombe sur un ecran HS, mais qui sait!
en tout cas ce qui est sur c est que si les points sur les extrémités de l’écran sont blanc c est qu il est HS car plus sous vide. |
moi j'ai l'inverse, donc la théorie des écrans HS, peut être...
car tout a était vérifié :44: c'est un compteur scenic 2 avec l’écran a pixel type carminat pour la radio. le coté gauche marche tout le temps , bien éclairé , sans jamais avoir de micro coupure, l'ODB se remet jamais a zero... pourtant a vu d'oeil l'ecran radio a l'air intact :21: |
Pour les ecran radios matriciels ( ceux avec la navigation )
Il arrive parfois qu ils ne marchent plus suite à la panne. Ils ont laire tres sensibles... |
pourtant c'est pas le premier que j'ai eu, les autres ne m'ont pas fait ce soucis :yo:
dans le noir complet, les filaments sont bien là, on voit même du verre fluo en plein milieu (a peine perceptible cependant) mais ce n'est pas l'heure, en fait ca fait une tache en plein milieu. |
Bonjour,
Sur tous les compteurs de Scénic que j'ai dépanné j'ai déjà vu ça une fois. Ca arrive quand l'écran est tombé (ce sont des écrans à gaz, donc fragiles). C e type d'écrans est également utilisé en industrie et un éclairage faible/inexistant est parfois constaté. Il peut aussi y avoir une pin de masse ou alim de cassée ce qui empêche l'alimentation |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h32. |