![]() |
prob direction assistée Clio II
bonjours a tous ,
Suit de remplacement moteur Clio II 1.5 DCI par moteur 1.9 D par l'ancien mécanicien . - Effet client : manque du direction assistée et marche parfois après le redémarrage du moteur - Diagnostique : Aucun défaut sur Clip , Manque régime moteur (régime 0 ) et parfois revient synchrone avec revient de D Assistée , aiguille de régime sur tableau de bord ne marche pas . - Traitement : 1- remplacement Capteur PMH 2- Control fils entre PMH et calculateur ( Bien ) - Résultat : Aucun résultat . Merci pour l'aid . |
le capteur de vitesse . il faut aussi pressé le volant moteur
|
pour l aiguile de regime apres le changement moteur liasser le regelateur de pression de hp de moteur dci et capteur de pression branchee et les deux capteur fixee sur la masse
mais pour boite a chouffage laisser la sonde temperateur d air |
le probleme au nivaux de capteur regime moteur le regime se daicone
|
je change un capteur PMH neuf sans resultat
|
Salut
j'ai u un problème avec une 307 la batterie a plats laisser plus le moteur de direction assisté faire son boulot correctement changement de batterie problème régler problème détecter après avoir démarrer la voiture avec l'ancienne batterie au booster et est la direction est revenue et n'étais plus dure |
hhhhh les amies .il change les moteurs dci par des 1.9 d
ah oui c vrais ya toute ses probléme lors d'un changements de moteur dci par un moteur 1.9d 1-direction assisster marche des fois..... 2-regime moteur sur tableaux.... 3-voyant service ...injections....allumer...... est beaucoups d'autre..... pour la solutions mes amies les voila: 1-directions assisster:tu met une resistance de 3.6 h a la place du capteur de phase. autre chose ne casse pas la téte pas de solutions ....juste si tu veux remplace un autre moteur dci . @+ |
tu as placé le volant moteur dci ou d ? j'en ai vu plusieurs cas similaires,c'etait tjr le capteur pmh,ou cible.
|
merci les amis ,
j’espère que c'est le prob du volant moteur ( 1.9 c'est pas comme 1.5DCI ) alors es que il existe un procédure de modification , installation d'un pompe électrique direction assisté marche par + et - |
vous pouvez ajustez l'entrefer entre le capteur et cible en modifiantt les pates de fixation le capteur doit senfoncer plus dans la cloche en meme temp vous visuaise le tour minute j'usqua qu'il indique et la vous le fixez
|
la pompe asister indepondent sa marche pas il faut changer la cremayaire alors rester sur la systeme dorigine se un probleme de regime au nivaux du volant moteur
|
le declenchement de la pompe assistée electrique de clio 2 s'effectue par le calculateur (120) a condition que le moteur soit tournant cette information est tirée directement du capteur pmh (regime moteur) si ce dernier ne transforme pas l'information la direction reste hors assistance
|
Citation:
|
le soucie viens de la cible du capteur volant moteur pour ce la il faut garder le volant moteur du moteur 1.5 dci tu doit le monter sur le 1.9 juste refaire ses trous de fixation chez un tourneur
|
Le sujet date de deux ans et demi, ça se peux que cette voiture est a la casse maintenant
Vive les retour des membres, le sujet peux rester en vie plus que la voiture elle même |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved