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-   -   307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/14518-307-1-4-16v-de-2005-gime-moteur-augmente-larret.html)

samnguen 06/02/2013 21h23

307 1.4 16V de 2005 régime moteur augmente a l'arret
 
Bonjour a tous,

Un ami a une 307 1.4 16V de 2005 qui a l'arret le régime moteur monte jusqu'à 1500 Tr et fais un yoyo au bout de 5min de chauffe.

J'ai controlé avec pp2000 rien de particulier, le papillon ne change pas de position, auccun défaut.

merci de me guidé, je m'arrache les cheveux :6:

slimane 06/02/2013 21h30

et la position de la pédale d'acceleration est bne?et son cable?et donne beaucoup de renseignement ;

samnguen 06/02/2013 22h57

a froid le regime est stable

h tech 07/02/2013 10h06

verifier l information capteur pression d admission et resaye avec un autre

samnguen 07/02/2013 15h23

le capteur a été changer mais toujours la même chose.

dreamland 07/02/2013 20h49

Salut

Essai d'effectuer une réinitialisation des auto adaptatif du calculateur moteur .
Regarde aussi si ta sonde de température d'eau n'est pas out .

Si ton problème persiste tu as peut être une prise d'air sur le boitier papillon ou ta pipe d'admission mais il faudrait avoir un compte rendu complet du diag avec les valeurs en position "mesure paramètre" .

A+

DrDG 07/02/2013 21h57

tu a nettoyer le boitier papillon ?

newfree 07/02/2013 22h33

je pense que tu a un prise d'air au niveau du collecteur d'admission.

samnguen 08/02/2013 16h53

quel est la procédure pour réinitialisé les auto adaptatifs du calculateur?

merci

dreamland 09/02/2013 14h33

Citation:

Envoyé par samnguen (Message 98817)
quel est la procédure pour réinitialisé les auto adaptatifs du calculateur?

merci

Salut

Avec PP2000 :
Test global ==> Injection ( lire les défaut avant pour voir s'il y a un problème ) ==> autoadaptatif ( dernière rubrique ) et suivre la procédure .

PS : Tu n'as pas indiqué ton type moteur , si c'est un NFU regarde la broche sur ton capteur pression admission , les fils ont tendance a ce couper .
Le capteur est devant sur la pipe d'admission .

A+

dreamland 09/02/2013 14h40

Re

J'ai oublié , regarde aussi les valeurs de ta température moteur pour controler ta sonde , surtout si tu as un souci lorsque ton moteur est chaud .
Déja eu le cas sur 307 , la sonde indique un peu n'importe quoi et donc tu est en mode normal ou enrichi .

Le mieux serait quand même de vérifier tes valeurs paramètres a froid et lors de l'apparition du problème .

A+

samnguen 09/02/2013 18h43

la personne a repris son véhicule car il travail avec, donc quand je la récupère la semaine prochaine je vous tiens au courant. merci Dreamland pour tes précisions

samnguen 19/02/2013 16h34

sonde de température changer mais toujours le même problème

newfree 19/02/2013 17h36

tu a verifie si il ya une prise d'air ou non ??

Mathieu35500 19/02/2013 20h47

Actuateur de ralenti (moteur pas a pas)


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