![]() |
Defaut performance moteur et fumée 206 1.4hdi
Bonjour,
Je viens d'acheter une 206 1.4hdi de 2003 injection bosch, j'ai un problème de fumée epaisse a l'echappement ainsi qu'un tremblement du mteur au ralenti, En passant le Multidiag, je n'est relevé aucun défaut, j'ai tester la vanne egr et son electrovanne avec succés, en fin, en controlant les debits de retour de chaque injecteur j'ai trouver des valeurs incoherantes (-0.55, -0,65, -1,92 et 2.96 pour le quatrième injecteur ). Pourriez-vous me confirmé s'il vous plait, si l'injecteur n°4 (2.96)et eventuellement le n°3 (-1.92) sont défaillant. Merci pour votre participation |
Personne pour m'aider svp
|
c confirmé !!
|
salut
ton probleme est simple pas assez simple d air ou trop de gazoil , avant de changer tes injecteur plusieurs controle a faire 1° controle tes retour injecteur ( les valeur que tu donne c est les correction d injection ,les retour ce mesure sur les injecteur avec des bouteille ) 2°contole l axe du turbo et les conduit notament le petit manchon avec le capteur de pression dessus 3°controle si tes injection fuit calamine sur le tour des injecteur ,odeur de gaz d echappement sous le capot et bruit de pchitt pchitt quand il tourne 4°moteur a l arret tire la jauge a huile et sent l huile qui est dessus pour voir si elle sent les gaz d echappement 5°controle prise de compression 6° si tous ca est ok permute l injecteur 3 avec le 1 et l injecteur 4 avec le 2 fait un roulage comme ca, une dixaines de kilometres suffit et controle tes correction d injection poste et poste tes resultat n oublie pas le thanks et bon courage :peace: |
Bonjour,
Merci d'avoir consacré un peu de temps a mon probleme, Concernant les controles que tu me demande de faire ; j'ai deja fais la plupart a part le controle des debit de retour ainsi que la prise de compression, le 1er controle j'ai les moyen de les faire, cependant le deuxieme n'est pas a ma porté car je n'est pas l'outillage neccessaire pour le faire. Je tiens juste a vous informé que je n'est aucune perte de puissance, juste une vibration anormal du moteur et de la fumée epaisse a l'echappement et une sur-consommation. Je vais essayer de faire les test injecteur et je vous tiendrai au courant. Merci a vous tous |
suivre les controles de manudiag et poste le resultat il a presque tout dis
|
sur ce moteur comme sur le DV6 probleme de joint d'injecteur !! un grand classique malheureusement qui cause une pollution de l'huile et une casse turbo !! comment est on huile propre ou type goudron !!
tony76 |
Catalyseur, saturé ou pain à l'interrieur cassé et qui bouche en pati la sortie des gaz.
Ou soupape de décharge du turbo grippée, cela m'est deja arrivé. Bon courage. |
Bonjour à Tous,
je suis content de vous annoncé que le probleme est resolu, J'ai procedé a toutes les verifications selon Manudiag, j'ai remplacer l'injecteur incriminé par un autre d'occasion, malhereusement le problème est le même, j'ai ramener ma voiture chez Peugeot a coté de chez moi, il n'int trouver aucun problème. cependant le problème a disparu (aucune fumée et moin de tremblement du moteur) après une mise a jour du calculateur moteur. le technicien ma confirmé que soft n'été pas a jour. J'ai du payer juste un café et des croissants pour cette modite mise a jour. Je vous remerci tous pour votre contribution |
tu t'en sort bien. lol.
|
oui j'ai pas a me plaindre, 8euro la mise à jour d'un calculateur, je comprends mieux pourquoi PSA est au bord de la faillit lol
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved