Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Ralenti elevé 406 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/14574-ralenti-elev-406-a.html)

tw1lz 10/02/2013 19h45

Ralenti elevé 406

Salut les amis, je demande un peu d'aide à propos d'une 406 HDI 2.0 110 de 2000. Je vous expose mon problème : elle a un ralenti trop élevé 1000tr/min ce qui est beaucoup pour un moteur hdi je trouve. Ce véhicule est passé à Peugeot pour un Diag qui a rendu compte que le régulateur de pression gazole était usagé, après changement de ce régulateur toujours le même problème. Je passe au pps je trouve ( débit d'air trop bas ) j'ai pensé au filtre à air toujours pas, dès que je débranche la durite plastique d'admission qui est relié au débimetre la voiture retrouve son régime normal. Encore plus impréssionnant c'est que la j'ai débranché la fiche du débimetre et la elle tourne comme une horloge ! Coincidence je dirais :/.
Merci à vous d'avance pour vos solutions proposées.

j-sky 10/02/2013 21h15

Salut, j'ai eu le même problème sur ma 406 HDI 110cv et j'ai cherché longtemps
La cause est un parasitage très léger du signal capteur pédale accélérateur et du coup, ça ne remonte pas forcément de défaut
Deux solutions:
- resserrer ou changer les cosses des connecteurs débitmètre et capteur pédale
- blinder les deux fils de signaux du capteur pédale accélérateur

nhsdany 11/02/2013 10h59

salut
mauvais contacte sur capteur pédale accélérateur

Mathieu35500 11/02/2013 11h30

C'est ton débitmètre qui est fossé, il y a de forte chance! Compare les valeurs réelles avec les valeurs nominales.

Pour être sur regarde la valeur réelle aussi de ton capteur pédale d'accélérateur, tu dois être a 0° +-1° quand ton pied n'est pas sur la pédale.

Tiens nous au jus

tony76 11/02/2013 14h18

pour avoir eu un cas similaire , j'ai du resserrer les cosses du potentiometre pedale et j'avais du gasoil dans le faisceau (celui venait du rechauffeur a gasoil HS) et qui par capilarité remontait dans tout mon faisceau !

a controler donc ..

tony76

tw1lz 16/03/2013 21h31

Salut les mecs merci pour vos conseils, j'ai finalement trouvé la solution c'était du à un problème de parasitage du débimètre. J'ai donc mis à la masse directement le fil de la borne 3 de la fiche du débimètre !

Christophe57 06/10/2020 20h40

Bonjour a tous

Je deterre le sujet, merci a tw1lz pour cet info. Au garage du coin on m a dit de rouler comme cela, alors qu il suffisait de mettre une masse directement a la batterie depuis le fil de la borne 3 de la fiche du débimetre.

HOURRA !! 6 mois que je roulais avec ce ralenti haut en cherchant la solution sur internet. J avais remarqué que le ralenti redevenait normal en coupant et redemarrant le vehicule , mais cela revenait régulièrement.
Ou que le ralenti etait plus regulier et bas en enlevant la fiche au debimetre (malgré que cela génère le voyant jaune antipollution, attention le defaut s acquitte seulement avec un appareil OBD)

XSARA HDI 90cv, Année 1998, 88000 km d origine.

Pilouf 07/10/2020 06h48

Citation:

Envoyé par Christophe57 (Message 812660)
Bonjour a tous

Je deterre le sujet, merci a tw1lz pour cet info. Au garage du coin on m a dit de rouler comme cela, alors qu il suffisait de mettre une masse directement a la batterie depuis le fil de la borne 3 de la fiche du débimetre.

HOURRA !! 6 mois que je roulais avec ce ralenti haut en cherchant la solution sur internet. J avais remarqué que le ralenti redevenait normal en coupant et redemarrant le vehicule , mais cela revenait régulièrement.
Ou que le ralenti etait plus regulier et bas en enlevant la fiche au debimetre (malgré que cela génère le voyant jaune antipollution, attention le defaut s acquitte seulement avec un appareil OBD)

XSARA HDI 90cv, Année 1998, 88000 km d origine.

Bonjour,

Regarde >> ICI << tu as des choses à faire avant de poster.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.