Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Dacia Logan 1,5 dci modele 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/14575-dacia-logan-1-5-dci-modele-2007-a.html)

Abdel Pompe 10/02/2013 20h23

Dacia Logan 1,5 dci modele 2007

Bonjour,

Je vous expose mon probléme en esperant avoir de l'aide.

j'ai une dacia logan 1,5 dci dont la pompe etait HS. Suite à son changement par une pompe occasion d'un kongoo et changement des 4 injects d occasion, elle roulait bien sauf un petit broutement leger. J'ai pris la route vers une autre ville et en retournant j ai entendu un claquement et arret. J ai rammené par depannage la voiture au mecano et j ai remi mes inject d origine avec une valve neuf mais tjrs quand je passe à une vitesse superieure le moteur claque et s arrete. En ouvrant les injects on voit que les valves sont bloquées.

D'où vient ce probleme à votre avis?

Merci

dell 66 10/02/2013 22h33

Bonjour, possibilité de présence de limaille a voir soit en démontant la jauge et le filtre a gas-oil
carburant de mauvaise qualité ?

diago2001 11/02/2013 08h37

votre premiere solution cest une avatre pour determiner votre problem

raisinsec 12/02/2013 18h26

Citation:

Envoyé par Abdel Pompe (Message 99027)
Bonjour,

Je vous expose mon probléme en esperant avoir de l'aide.

j'ai une dacia logan 1,5 dci dont la pompe etait HS. Suite à son changement par une pompe occasion d'un kongoo et changement des 4 injects d occasion, elle roulait bien sauf un petit broutement leger. J'ai pris la route vers une autre ville et en retournant j ai entendu un claquement et arret. J ai rammené par depannage la voiture au mecano et j ai remi mes inject d origine avec une valve neuf mais tjrs quand je passe à une vitesse superieure le moteur claque et s arrete. En ouvrant les injects on voit que les valves sont bloquées.

D'où vient ce probleme à votre avis?

Merci

il y a une chose a savoir, quand tu as demonte ta pompe en tournant la roue dentee as tu entendu un bruit de grincement meme leger ?

as tu de la limaille dans le circuit ( filtre, réservoir , ... ) il faut etre sur de ne pas en avoir, car il faut bien respecter le protocole dans ce cas et nettoyer l integralité du circuit de gasoil, car la limaille se propage partout

l autre probleme connaissant bien cette region et la qualité du carburant (contrebande) ne facilite pas les choses

tu présente dans ton cas tous les symptôme d un problème de limaille
tu dois faire controler tes injecteurs de preference j ai un dieseliste
il y a en as labas de connu ( Abdel je sais plus ) il a les bancs d essai je sais que c' est le plus connu a defaut demande au gérant de chez RENAULT ( route de CASA)
bon courage

electro_bordeaux1 12/02/2013 21h03

passe par la valise et dis nous le resultat

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.