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caddy moteur BST démarrage a froid
Bonjour
Je galère sur un caddy 2.0 SDI 2006 . Il a des problèmes de démarrage à froid de facon aléatoire . J'ai controlé pompe de gavage / distri / résistance injecteur/ pompe tandem changée / compréssion prise / démareur/ battrie / sonde température ... Des fois elle démarre bien et des fois il faut insister 2 minutes . Meme au bout de 2 minutes , elle ne fume pas quand elle démarre . Peut-on changer la cartographie pour augmenter le temps d'injection a froid ( et quand le démareur tourne lentement) ? Merci d'avance Ecomouv |
je suis dans le meme petrin que toi avec une golf 4 130cv,j'ai meme augmenté le debit de demarrage,mais sans succes...je pense a la mecanique:_ passtilles peut etre.
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Problème identique sur un 2.0 BST.
Au bout de 10s de démarreur dans le vide, il part comme si de rien n'était et aucune fumée à l'échappement. Je me dirige vers un problème de capteur PMH car les injecteurs n’envoient pas de gasoil du tout (sinon il y aurait de la fumée au démarrage). Une fois démarré , il part au quart de tour pendant une durée indéterminée entre 1 et 5 jours. Parfois il démarre immédiatement à froid et cale tout de suite après. et rebelote 10-15s de démarreur pour le lancer. |
Bonjour ,
Sur les caddy sdi a injecteur pompe,les injecteur ont eux des probleme de joint d'injecteur qui desamorce le circuit de carburant qui est interne a |
interne a la culasse .
Et lors du remplacement des joints,controler les logement des injecteur car une arete tranchante se forme et abime les joint neuf au remontage. Preconisation constructeur:poncer l'arete pour ne pas abimer les joints au remontage. |
Caddy moteur BST démarrage a froid [résolu]
Problème apparemment résolu,
défaut de tension de la courroie de distribution (il manquait un bon quart de tour de tension sur le galet principal) et avant réglage de la poulie d'arbre à came j'avais une avant à l'injection de -1.5° sur le Vag-Com Canal 4. Une fois la tension correcte, c'est passé à -2.0° J'ai corrigé le réglage de poulie d'arbre à came en dévissant les 3 boulons et en tapotant sur la clef de 18 jusqu'à avoir 0°, il m'a fallu 5-6 essais car il faut resserrer et relancer le moteur en regardant sur le Vag-Com. Maintenant démarrage au quart de tour. Je suppose que cela doit s'appliquer à tous ceux qui ont le problème de démarrage à froid sur les bloc TDI IP 1.9 et 2.0 de la gamme Vw/Audi. Si cela peut aider .... |
Après quelques jours, le caddy démarre au quart de tour à chaque fois mais boite encore 1 à 2s après démarrage pour se stabiliser sainement (on a 15° le matin ici). Je démonterais la distri correctement pour tout inspecter, car d'après la doc le réglage de la poulie d'arbre à came se fait en dévissant les 3 vis, en tendant le galet de distri et en verrouille les 3 vis, mais pas après.
Ce matin un 2.0 TDI est passé au bureau avec -3.5 d'avance à l'injection et il démarre pourtant très bien. Ce paramètre ne doit pas être trop précis, j'en reviens donc a un défaut de tension de ma courroie qui était à l'origine de mon démarrage fastidieux. j'en ai profité pour arroser les bougies de préchauffage de dégrippant plusieurs soirs en rentrant et hier elles sont toutes venues facilement alors qu'elles étaient rouillées. Serrage à 15Nm et c'est prêt pour l'hiver prochain :) |
Et bien rebelote, sans aucun signe avant coureur, il a refait pareil ce matin, démarrage laborieux .. :7:
Je poursuis les investigations. |
Comme je te l'ai indiquer plus haut ,ca ressemble a un problème de désamorçage (sans doute les joints d'injecteur)
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bonjour
tu n as pas la possibilite d augmenter le temps de prechauffage comme sur certain tdi |
Il fait 25°c dehors actuellement, je ne pense pas que le pré-chauffage soit important.
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Le phénomène est identique à cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=iSuu3OIGNfA résolue par un joint d'injecteur défectueux donc je vais démonter les 3 injecteurs que je n'ai pas fait pour vérifier. |
Changement des Joints d'injecteurs fait, idem.
j'avais un injecteur avec les 3 joints bouffés je croyait avoir trouvé, mais toujours rien. |
Finalement j'ai redemonté l'injecteur qui avait les 3 joints les plus abimés. Le bord de la culasse ou se loge l'injecteur était saillant et m'a decoupé le joint au remontage. j'ai pris du papier à roder de 600, j'ai diminué la partie saillante, remonté (du coup l'injecteur tombe presque dans le trou sans forcer) et tout est rentré dans l'ordre.
On peut voir ici comment s'use le bord du logement d'injecteur, et cela se voit de même sur l'injecteur lui même il est très brillant et attaqué. Toujours à l'opposé de la vis de serrage sur la culasse. on comprend mieux pourquoi les injecteur plus recent on deux vis. http://s222.photobucket.com/user/Cra...age-2.jpg.html |
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