![]() |
temoin antidemarage clignote sur kongo D65
bonjour a tous ; un client qui m a apporter son kongo D65 qui demare nickel sauf le temoin antidemarage qui clignote rapidement et il m as dis qu il a suprimer l eprom du calculateur chez un autre mecanicien parceque avant il ne voulait plus demarer qu apres l illimination d eprom ma question est ce qu il y a une possibilite pour rendre ce temoin a son etat d origine pour qu il ne clignote pas apres demarage je vous signal que j ai pas son eprom d origine et merci
|
Bonjour, c'est quoi comme calculateur et modèle de pompe avec electrovanne ou sans?
|
sans eprom ca veut dire que c'est une pompe epic avec calculateur lucas,
pour ton probleme de temoin verifie ta clé l'antenne ( petite bobine de cuivre ) doit etre hors service |
slt ,certainement tu as un défaut sur le système antidémarrage, remet l'eprom en place et à l'aide de la clip tu localise le défaut tu répare ,c'est souvent la clé qui déconne sur ce model.
|
verifier bien ton entedemarage
|
Voyant d'antidémarrage
1/ Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif 2/ Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue 3/ Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK 4/ Il s'allume et reste allumé si l'UCH reconnaît la clé mais pas l'ECU Clignotement rapide : le calculateur d'habitacle (UCH) ne reconnait pas la clé ==> essayer l'autre clé ... vérifier la boucle du transpondeur sur la colonne de Direction .. puis la laision qui va à l'UCH ... au pire l'UCH ets malade ( c'est cher un UCH) rouge fixe ==> liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU) malade ==> vérifier les connecteurs des 2 calculateurs (oxydation des plots, état des fils d'alim et de masse) puis si ça ne suffit aps le faisceau entre les 2 si on a tantot l'un tantot l'autre .... hum ... UCH en état ? Sa aide sans le clip. salutation |
bonsoir a tous les participants a mon sujet et merci encore a ricards qui a repondu a ma place c'est une pompe epic avec calculateur lucas le probleme c est que j ai pas l eprom origine c est pour ça que je cherche une solution pour rendre le temoin antidemarage a son etat d origine et merci infiniement
|
essai de virginiser un dump appartenant a un autre boitier de meme ref et une eeprom de meme type ou ecu occasion
|
s il est en immooff le temoin antidemarage en mode clignottant est ce qu il y a un truc a faire pour rendre le temoin a son etat d origine et merci bien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20. |