![]() |
320 d eE46 démarrage long
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un os sur une 320d e46 de 2001 Le démarrage à froid est pas trop mal, mais le démarrage à chaud est difficile et quand elle demarreur, au bout de 10 a 15 seconde de demarreur, fummé blanche. elle est equipée d'une pompe vp44 Aucun défaut ni au calculateur de pompe, ni au calculateur de gestion moteur. Pompe de gavage ok, 0.5bar Filtre a go et etancheite du circuit ok, meme les retours. Injecteur pilote ok capteur pmh ok signal aussi ( pas perturbé par le demarreur ) Batterie ok Démarreur ok La je ne sais plus ou chercher. Si vous avez une idée, je suis prenneur. |
Sonde de température d'eau vérifiée ?
|
Oui, sonde T° ok
Prechauffage ok aussi, mais pas besoin a chaud |
et tes compression sont comment ? 320d ses pas les plus fiable...
|
Je vais les tester demain, a froid et a chaud. on verra bien ce que ca donne.
|
Citation:
j'ai eu un problème à peu près identique 'tout étais bon même le calage dynamique le problème: le calage de la pompe avais bougé. essaie de mettre un peu d'avance à la pompe . pour voir si c'est bien le problème préchauffe directement par le boitier et tu devrais un meilleur démarrage bon courage @+++++ |
bon la, je suis vraiment perdu...
Compressions ok à froid comme a chaud Reglage d'avance changé, pareil |
est ce que tes volets d'air dans ton collecteur d'admission sont bon ou pas gripé ?
|
J'ai pas fait attention s'il y avait des volet dans le collecteur, en tout cas il n'y a pas de commande pour ca, demain matin je regarde s'il y en a. Ca serait la solution la plus plausible. C'est vrai que collecteur déposé, elle démarre encore mieux à froid. Et j'ai pas essayé à chaud sans le collecteur. Aller trop vite, n'est pas la solution. lol.
Merci pour l'info Damdam. Je vous tiens au courant... |
http://www.realoem.com/bmw/showparts...07&hg=11&fg=40
C'est ce model de collecteur. Est-il equipé de volets d'air? |
sa ressemble , j'ai une 320d au boulot et elle a aspirer un volet , sa a mis un bordel ,
mais apres il y a peut etre plusieurs model , celle dont je parle est une phase 2 |
salut
sur ce modèle je crois qu'il n'y a pas de volets. ton problème ressemble bien à un manque d'avance de la pompe ,c'est réellement les symptômes un démarrage long et ensuite des ac coups de fumée blanchâtre pendant que la température monte et à chaud si tu la laisse arrêtée pendant 1 ou 2 minutes elle a du mal a re démarrer .par contre pour remettre de l'avance je crois qu'il n'y a pas de boutonnières sur le carter de pompe du moins je ne me souviens plus il y a longtemps que je n'en ai pas fait .car sur ces pompes de merde tu ne peu pas faire de calage au comparateur @++++ |
J'envoi la pompe d'injection en réfection. je ne vois plus que ça....
|
Ben voilà, c'etait bien la ppe d'injection. Ppe réparée, démarrage au quart de tour à chaud comme à froid.
Merci à tous pour votre aide. Même si c'était pas la panne, au moins, ca aide beaucoup dans le diag. La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée...... |
Code HTML:
La connaissance ne vaut que, et uniquement si elle est partagée...... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |