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ESPACE IV 2,2dci 150
Bonjour, je cherche les valeurs de la pression d'huile moteur pour ce type G9T, car j'ai un problème de joint qui saute au niveau du pignon intermédiaire entre courroie distribution et pignonnerie bas moteur. Hé bien sur couvre culasse neuf!
merci, cordialement. Julien74 |
salut julien
verifie la mise en place des joints a l interieur des couvres cullasse joint ecrasé c est connus la tu as trop de pression sinon la pression a 80° C c'est 1,6 bar a 1000 tours et 4 bars a 3000 tours le mano se met sur a la place du manocontact d'huile en le demontant remplace le joint (du mano) et adapte toi un manchon appropié pour branché ton mano mais reverifie le couvre cullasse neuf ou verifie que rien n est obstrué verifie aussi la quantité d'huile dans le carter ! |
ok, mais le problème était deja la avant que je change le couvre culasse, niveau ok et 3,5B a 3000TR et 1000TR 1,5B relevé mais moteur pas a 80° , merci pour les infos, je tiens au courant.
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Bonsoir le couvre culasse que tu a changer il est neuf ou d occase ?
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Vérifie aussi le joint de pompe à huile
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bonjour, si c le joint de l'arbre intermédiaire comme j'ai compris
celui du pignon en bas ds la distrie courroie il est pas sous pression d'huile mais il est plutôt fin, contrôle quand tu le change que les portées soit bien seche sinon ton prob est ailleur ! bon weekend |
3.5 bars a 3000 tr/mn avec un couvre culasse neuf,mise a part un problème de compression moteur,je ne vois rien d'autre.
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Bonjour
Justement ca pourrait être un problème de compression |
probleme de pignon de pompe a eau qui casse sur le g9t
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Problème résolu!!!
axe d'arbre de pignon intermédiaire hs par frottement et il y a un coussinet bouffé par le frottement qui se trouve au centre du pignon et l huile passait par ici au niveau de l usure de l'axe et pignon puis l'huile poussait le joint et ne passait plus par le trou de graissage du pignon et de l'axe. j'avais encore jamais vu ca sur ces moteurs catastrophiques!!!!! on en apprend tous les jours. |
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