![]() |
probleme megane2 direction a controller
bonjour a tous les membres
j ai une megane2 dci qui affiche direction a controller j ai fais un diag aucun defaut detecte mais toujour direction a controller sur son afficheur est ce que quelqu un a deja ce probleme peut m aider ? et merci bien |
controle ton parrallelisme equilibragepuis refait une recalibrage angle volant
|
salut,
en toute logique le message direction a contrôler s accompagne systématiquement d'un défaut présent, voir mémorise ! non ?? a tu touche au capteur d'angle volant ? a la crémaillère ? airbag volant, roues etc sinon elle fonctionne bien ta DA ? dessus c 'est electrique module calculateur + gros moteur ! sinon, essaie d'initialisé le point O (roues droite) a la clip ! |
merci ricards et raisinsec pour votre reponse je vais verifier et je vous tiendrez au courant
|
si sa peu t'aider jai eu le meme soucis sur un scenic 2 cet semaine ct a cause de la geometrie regle la fait un calibrage angle volant comme dit ricards99 courage
|
j ai controller le parallelisme et l equilibrage tout est ok mais toujours le massage direction a controller apparait sur son afficheur et merci bien pour votre aide
|
j'ai ru le meme défaut, avec un scan clip renault sa affiche aucun défaut et le message "Direction a controler" toujours présent.
par l'occasion Ricards peut tu nous informer comment faire le recalibrage d'angle volant sur la megane II?? merci d'avance |
je vois que c est un peu bizard avec clip aucun defaut et il n y pas de probleme de direction sauf le message qui apparait a son aficheur direction a controller
|
Salut
Essaye de braquer les roues 5secondes a droite braqué a fond puis a gauche 5 secondes aussi defois c'est juste qu'il ne connait pas les angles et c'est comme sa qu'on fait :coolgleamA: |
merci mon frere leprodelordi pour ton aide je vais essayer cette astuce en attendant la reponse de notre frere ricards sur la methode de recalibrage d angle volant sur megane2 et merci bien
|
bonjour ta pas un probleme sur le verrou de colonne? si il est en defaut ca peut te faire remonter ce message
|
j ai pas de probleme de verrou de colonne tout marche nickel que le message derangeant direction a controller
|
slt en faite pour le calibrage tu vas ds methode reparation apprentissage calibrage angle volant tu suis la procedure tout simplement
|
verefie les valeures de l'angle de braquage tu doit avoir 0 volant au centre et roues droites ,fait quandmeme un apprentissage du capteur angle.
|
merci bien a tous les participants j ai trouver un probleme au niveau du clemaillere je vais le changer le lundi et je vous tiendrez au courant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19. |