Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   transformer tdi 100 en tdi 130?? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15420-transformer-tdi-100-en-tdi-130-a.html)

nosnabil 29/03/2013 20h28

transformer tdi 100 en tdi 130??
 
salut tt l monde, j'ai une polo 9n3 tdi 100 ch de 2006 edc 15 p6+, elle est tres satisfaisante, juste j'ai envi d'avoir plus de punch, alors voila a koi je pense:
-changer le turbo et les injecteurs par ceux d'une tdi 130,
-reprogrammer l calculo en lui injectant la carto d'une 130(( galletto));
alors ma question les pros ..............c fesable???
ps: les injecteurs et l turbo proviennent d'une golf 4 tdi 130,
merci,

Guildevi 17/04/2013 07h44

Salut,cest posssible tout dabord quelle et le code de ton moteur actuel?
car y a certains moteurs TDI qui sont assez similaires,mais juste degonfles par les contructeurs,par exemple le TDI 130 moteur type ASZ est un TDI 150 moteur type ARL degonfle en fait,dans ce cas pas de risque,
la question cest surtout pour savoir si tu es dans la marge car y a des limites defforts des pieces genre pistons bielles arbres a cames,sur lexemple dessus pour le TDI 150 et 130,pistons,culasse,arbre a cames,bielles,vilbrequin,bloc moteur sont identiques sauf turbo et injecteurs!

diago2001 17/04/2013 09h39

salut frere Guildevi cest une bonne repônse sauf que tu manque une avatre svp bon courage à toi.

losconosciuto 17/04/2013 10h52

4 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nosnabil (Message 105121)
salut tt l monde, j'ai une polo 9n3 tdi 100 ch de 2006 edc 15 p6+, elle est tres satisfaisante, juste j'ai envi d'avoir plus de punch, alors voila a koi je pense:
-changer le turbo et les injecteurs par ceux d'une tdi 130,
-reprogrammer l calculo en lui injectant la carto d'une 130(( galletto));
alors ma question les pros ..............c fesable???
ps: les injecteurs et l turbo proviennent d'une golf 4 tdi 130,
merci,

il a raison Guildevi ... meme il manque un avatar sur son profil..mais penses aussi au débitmètre d'air massique et le capteur de pression de suralimentation,car il y a des différentes références de ces deux composants .
pour bien comprendre ,voir les pieces jointes (images)

bon courage

Guildevi 17/04/2013 14h49

ok merci diago!

fastboy974 25/04/2013 18h53

De ce que je sais les bielles et pistons des 130 et 150 sont bels et biens renforcé. Les embrayage également differents du 105. Mais quoi qu'il en soit le moteur du 105 est deja plutôt solide. Avec turbo 130 (plus pour la fiabilité) et une reprog propre tu aura deja plus que 130 cv et sans etre inquiété.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved