Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pression turbo trop faible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15718-pression-turbo-trop-faible.html)

MEDELAS 14/04/2013 13h39

Pression turbo trop faible

Bonjour,
Un nouveau probleme apres defapage 807 hdi donc j ouvre un nouveau sujet.
Comme je l'ai dit la derniere fois plus de probleme liee au fap par contre un defaut Pression turbo mesuree trop faible s'affiche et met la voiture en mode degrade. Qui aurait une idee.

raisinsec 14/04/2013 13h47

La question est de savoir si cela est une coïncidence ou la causalité du defap ?
Pour répondre à ta question c est de prendre la pression huile au mano et de d éliminer la 1ère hypothèse
Sinon refaire une cartographie pour le même modèle sans fap dans l hypothèse 2

raisinsec 14/04/2013 13h52

As tu defaper physiquement ?

MEDELAS 14/04/2013 13h58

Salut
oui j'ai deffape physiquement mais ce defaut pression etait present avant le defap carto avec les autres defauts fap et est present apres, sauf qu'il s'agissait d'un defaut fugitif mais la c'est permanent.

j-sky 14/04/2013 14h18

Salut, vu ton défaut, je suppose que ton moteur est le 2.0 HDI FAP (RHT ou RHW)
Si c'est le cas, contrôler que tu a au moins 700 mbars de dépression en entrée EV turbo
Fait un test actionneur de l'EV turbo ou essaye une EV turbo et vérifie qu'elle est bien piloté
Ensuite, vérifie durit entre EV turbo et turbo
En dernier lieu, si tout est bon, c'est queton turbo est HS (asseez rare mais ça peut arriver)
Voilà :12:

MEDELAS 14/04/2013 14h31

Salut non c'est un 4HW 2.2 136, en pression 950 minimum 800. j'ai teste le swirl et les electrovannes , ça semble bon. Je vais jeter un coup d'oeil aux durites mais à premiere vue, ça semble bon.

Breizhelec 14/04/2013 17h29

a combien monte tu en pression turbo ( admission ) ?

j-sky 14/04/2013 17h53

Si c'est un 2.2 HDI avec ce défaut de pression trop faible, alors, ça veut dire que ton turbo est piloté en continu.
En fait, ces turbos de 2.2 HDI fonctionnent à l'envers
+ tu envoie de dépression au turbo, moins il souffle et inversement
En général, sur ces moteurs, on voit très souvent des défauts de pression turbo trop haute dès qu'une durit de dépression est percée.
Ca veut donc dire que ton EV turbo est constamment ouverte ou peut être que tu a inversé le branchement pneumatique de deux EV et du cup, le calculo pense piloter l'EGR alors qu'il pilote le turbo
Vérifier en mesures paramètres moteur le RCO EV turbo
Pour un RCO de 95%, ton turbo ne souffle pas
Pour un RCO de 5%, ton turbo pousse au max

MEDELAS 14/04/2013 20h26

OK je regarde ça demain par contre j'ai un defaut fugitif qui apparait en meme temps au niveau egr mais il me semble que ce defaut apparait souvent apres un fap off sur les hdi.

farouk 15/04/2013 10h45

Bonjour a tous
Contrôles le radiateur du turbo, une petite fuite peut provoquer ce problème.

MEDELAS 15/04/2013 11h56

Je regarde tout ca cet apres midi. Merci pour votre aide

MEDELAS 15/04/2013 12h53

Mesures

Alors mesures :
RCO EV TURBO 53% AU RALENTI
RCO EV TURBO 69% MAXI A 4000TR/MN
PRESSION TURBO MESUREE 965 MB AU RALENTI
PRESSION TURBO MESUREE 1155 MB MAXI A 4000T/MN
RCO ELECTROVANNE EGR 5% TOUS REGIME
RCO ELECTROVANNE PAPILLON EGR 5% TOUS REGIME
PRESSION ATMO 941MB FIXE

Le radiateur est ok, les durites ok et les branchement ok.
Vos avis svp.

Breizhelec 17/04/2013 07h20

quand tu a fait tes teste ses en accélérant dans le vide ou véhicule en charge (fond de 3 )

?
car éffectivement ton turbo ne pousse pas

a tu une valeur de débit d'air ? l'idéal est de faire les teste voiture en charge

a tu contrôler ta dépréssion sur tes électrovanne , les alims des électtrovanne ? car ton

rco ne t'indique pas le foncionnement du turbo mais juste la commande du calculateur au

electrovanne, le turbo n'est il pas gripper ?

MEDELAS 17/04/2013 08h18

Salut merci pour les infos, les test ont etes fait à vide, je les ferais en pleine charge. Le truc, c'est que certaines fois, j'ai la puissance qu'il faut, j'ai demonte le turbo pas de signe de grippage, pas de jeu.

zbilou60 17/04/2013 11h08

Citation:

Envoyé par MEDELAS (Message 107530)
Bonjour,
Un nouveau probleme apres defapage 807 hdi donc j ouvre un nouveau sujet.
Comme je l'ai dit la derniere fois plus de probleme liee au fap par contre un defaut Pression turbo mesuree trop faible s'affiche et met la voiture en mode degrade. Qui aurait une idee.

salut l'ami ,j'ai eu le même problème et j'ai changer mon électrovanne de pression turbo et depuis plus de souci!!!!!
bon courage !!
cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34.