![]() |
VW caddy fumée noire à l'échappement
Salut tout le monde
j'ai une VW caddy 2006 ...1.9 tdi code moteur BSU 75cv . zéro défaut au diag,tout est bon..... injecteurs ,filtre à air filtre à carburant, débitmètre neuf,capteur de pression,valve EGR bien nettoyé le moteur part au quart de tour et marche tres bien:auto: seulement une fumée noire à l'échappement :sifone: lors de l'accélération..quelqu'un a une idée MERCI :yo: |
bonjour,
la pression turbo trop faible, fuite sur les conduites d'air ? la carto est d'origine ? le moteur est gavé en carburant les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif peut-être ? a+ |
un véhicule qui effectue des petits trajets , ou un style de conduite pepere?
|
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
regardes sur les photos la partie E.G.R |
oui
comme dit foulques, petit trajets encrassement, le nettoyage egr c'était pas du luxe mais faut pas oublier que si les injoy pulvérises mal ca fume ca encrasse, et pas que l'egr, la segmentation aussi et ca fait un tout, a ta place je réduirait le flux EGR, il est surement trop important a+ |
les conduit d'admission obturé dans la culasse du à la calamine sa pourrai etre une piste à examiner
|
on le repetera jamais assez un diesel faut lui bourrer dedans de temps en temps un conseil pdt une semaine au demarrage monte jusque 4000 en 1,2,3 sa lui fera le plus grand bien et apres une semaine sa devrais allez mieu ;)
pas oublier de laisse tourne le moteur au ralenti 1 min av de l'arreter ;) |
bien sur tout sa a chaud !!!!!!!!!
|
je dirais enleve la calamine dans l'admission si déja tu a ouvert, generalement ces symptomes correspondent pourtant a une mauvaise regulation de pression turbo genre un tuyau de pression turbo percé, imperativement demonter tout les tuyaux souples pour le controle car les morsure de rongeur et autres décollement de matière lié a la presence d'huile sont souvent invisible et sont le point de départ d une fissure qui ne fuit que lorsque la pression augmente. Profite en pour nettoyer/verifier/lubrifier les joint au niveau des emboitement tout comme les agraffes de verrouillage. si possible fait un controle des BVM 10 et 11 en electronique moteur ( en roulant en 3eme de 1500a 3000 tr gaz a fond captur ecran a 3000tr) tiens nous au courant
|
pour une fumée noire a l'acceleration, moi je regarderai du coté des injecteurs, il a ya fort a parier que t'en a un qui injecte mal (dereglé), c'est facile a voir avec une pompe a tarer
|
controler un injecteur pompe a l'aide d un banc a injecteur ?!? lol desolé mais hormis les banc de controle usine les injecteur pompe ne sont pas controlable de la sorte (pas de raccord pour conduite HP carburant) seul controle possible avec les bloc valeurs de mesure 14/15 en electronique moteur. si debit inferieur a 2.00mg/h c'est ok.
|
Une des deux est possible:
-Problème au niveau du capteur de température d'eau contrôler l'évolution de la valeur de Température a l'aide du VSDC ou VAS-PC -La cartographie du calculateur moteur moteur a été modifie parce que le véhicule avait auparavant un problème de mauvais départ a chaud |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |