Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   Antenne transpondeur mazda3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/16206-antenne-transpondeur-mazda3.html)

capalti 07/05/2013 21h41

Antenne transpondeur mazda3

Salut à tous!

Quelqu'un saurait-il me dire ou se branche l'antenne transpondeur d'une mazda 3 (vin : JMZBK143261296195) au niveau du combiné ? J'ai fait la demande chez ford mais je ne pense pas avoir la réponse avant longtemps et j'aimerais bien régler mon pb ce we.

Merci par avance

a++

ricards99 08/05/2013 08h25

bonjour,
normalement mazda et ford se basent sur la meme architecture,
si le vehicule ne possede pas un boitier decodeur donc la liaison de la bague transpondeur va direct au calculateur moteur

capalti 08/05/2013 08h55

Bonjour Ricards99

Merci pour ta réponse. En fait j'ai quelques bout de schéma , celui de l'injection et un pdf avec un schéma de l'antenne transpondeur sur lequel il est clairement précisé : " Vers combiné d'instrumentation" malheureusement ce combiné est équipé de 2 connecteurs CN1 et CN2 et mon schéma ne donne pas les n° de broche ; j'ai pu identifier environ 80% de ces broches mais je ne veux pas brancher l'antenne au hasard.

Si tu as un bout de schéma ou si tu connais quelqu'un ayant accès à la base technique Ford , je pense que l'on doit pouvoir avoir cette info dans la section "antidémarrage" ( vin plus haut )

Bonne journée

diago2001 08/05/2013 10h47

salut frère sur la mazda premacy de 2008 ila un boitier decodeur avec un eproom de 93c56 et je ne cest pas cest la même ou bien non ?

capalti 08/05/2013 21h24

Bonsoir Diago

Merci pour ton intervention . Coup de bol , en utilisant la fonction "search" et en tapant "mazda" sur ce forum , j'ai trouvé une RTA mazda3 et j'ai trouvé le raccordement de cette antenne en S et Q du connecteur CN2 !! j'ai tout raccordé et je constate bien la panne de mon client : la led antidem clignotte très rapidement même en mettant la clé dans la bague transpondeur! A noter que cette panne est intervenue après que le client ai tenté de démarrer son véhicule avec un booster. Je pense que le combiné a pris une claque au niveau eeprom et maintenant les clés ne sont plus reconnues. Je vais donc à présent me renseigner pour trouver un dump vierge pour ce combiné. Eventuellement je serais intéressé de discuter avec quelqu'un bossant ou maitrisant Ford

Dans l'attente

A++

Smookeyes05 05/07/2022 17h05

Bonjour , j'ai l'impression d'avoir le même soucis suite à démarrage avec booster ....
As tu le lien du rta Mazda 3?
Je te remercie .

Antoine73 05/07/2022 17h18

Citation:

Envoyé par Smookeyes05 (Message 937423)
Bonjour , j'ai l'impression d'avoir le même soucis suite à démarrage avec booster ....
As tu le lien du rta Mazda 3?
Je te remercie .

avec un booster sur une clio 3 ma bsi à fumée.
j'étais au volant c'est mon collègue qui s'en occupé je me demande si il à pas appuyé sur 24v ou sur charge rapide
c'était un chargeur booster

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Jock66 05/07/2022 18h13

Salut

Tu veux dire uch, bsi c’est chez psa

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Smookeyes05 05/07/2022 20h24

La voiture a une panne aléatoire depuis ....
De temps en temps je n'arrive plus à démarré , anti démarrage qui clignote rapidement , et puis un moment sa refonctionne.
Voiture emmenée à un électrotechnicien auto , je n'avais aucun défaut ni au calculateur ni si anti démarrage .....
Je pars en vacances bientôt avec les enfants j'aimerai pouvoir solutionner le pb.... Je suis preneur de toutes les pistes d'aides

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.