Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   compresseur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/16280-compresseur.html)

christroi 11/05/2013 12h05

compresseur
 
Bonjour, quels sont les composants que l'on peut voir sur une voiture ou sur la compresseur elle même, pour savoir si c'est à cylindrée fixe ou variable.

DIAGNOSTIC AUTO 12/05/2013 20h57

Ragulateur de presion qui se trouve a la partie arriere du compreseur

FEMAC CLIM 26/05/2013 22h43

salut,
Pour avoir une idée sur la cylindrée d'un compresseur clim ;il faut les differencier par marque ex: les compresseurs sanden
- compresseur SD avec cylindrée variable :presence d'une soupape thermostatique au dessous de la plaque a clapet du compresseur
- compresseur SC avec cylindrée variable presence d'une ecv (vanne electrique) visible à l'arriére du compresseur
si tu veux plus de detail fais moi signe
bonne soirée

erikk45 09/11/2013 21h30

Sur un compresseur à cylindrée variable, il y a :
- un V dans la référence
- une bosse sur la périphérie
- si la cylindrée est pilotée, on trouve sur le compresseur pas 1 mais 2 connecteurs ( un pour l'embrayage et un pour la cylindrée variable)

Remarques : Maintenant on trouve des compresseurs qui n"ont plus d’embrayage, le constructeur joue uniquement sur la cylindrée.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved