![]() |
Panne jumpy hdi 2.0 2004
Bonjour, je vous poste un problème sur un jumpy hdi. C'est une camionette qu'on ma deposé moteur cassé.
J'ai changé moi meme le moteur, il a démaré du premier coup. Il a tourné environ 1h et ensuite il s'est mis a avoir des raté et ensuite des claquement. A se meme moi, je monte dedans et j'essaie d'accélérer, mais rien il n'accélérait plus. Il a calé et depuis il n'a plus redémarré. J'ai depuis remplacé : pompe hp injecteur rampe filtre et support de filtre pompe de gavage et verifié l alim, ok relais double ok pmh ok cateur choc ok il ne demare jamais. Au start pilot il se lance, mais ensuite plus rien. Au diag aucun defaut. Je ne voie pas d'ou cela peut venir. Merci de votre aide |
Jumpy ne démarre plus
Ouba kokkinelle32, Peux tu faire une copie d'écran de lecture paramètres
injection sous action démarreur StP. Contrôle le calage distribution. @+ :driving: |
distribution verifié et ok.
autocom me donne sous action demarreur : pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok ! donc je seche completement la. |
salam alaykom
stp plus de détails moteur 1.6 HDI? |
Salut,
On dirai qu'il n'y a pas d'injection. Regarde tes injecteurs. Au pire mets les anciens pour essayer. Profites en pour prendre les compressions au moins tu seras fixés sur ton moteur |
J'ai déjà essayé les anciens injecteur et pareil. J'en ai réessayé 4 autres et pareil aussi.
Donc j'en ai conclu que cela ne vient pas de la. Par contre je n'ai pas d'appareil a compression. Ça sa m’embête quand même. J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas d'injection. Je me demande si le calculo s'est pas verrouillé "réellement" car autocom me dit dans le statut du calculateur : "état déverrouillé" Mais comment en être sure ?? |
Ah oui et il s'agit d'un 2.0 hdi 95cv EDC15C2 calculo 3 broches
|
Mets tes injecteurs à l'envers et action démarreur
|
C'est a dire a l'envers ??
|
salut, c pas simple en virtuel comme ca, mais j'aime pas quand c trop simple
dessus tu as une pompe de gavage, es ce quelle fonctionne ? débranche le tube sur le filtre et met le contact , tu devrait avoir du gasoil qui arrive dit nous déjà si oui ou non , si oui on cherche plus loin, si non, contrôle le contacteur a inertie, a gauche quand tu est devant le moteur, chunt les fil si oui après, essaye de démarrer, si non contrôle les relaies les fusibles a suivre a+ |
Salut jphp. Tout se que tu sites est testé et ok.
Pompe de gavage ok. Gasoil qui sort de la durite entrée pompe hp. Petit clapet a l entrée de la pompe hp verifié et pas grippé. Pompe bosch cp1 Contacteur a inertie deja schunté et pareil demarre pas. Tout les relais et fusible ok. |
salam alaykom
ta bien dit (pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok )donc je pense que c'est un problem mecanic (dois de culbuteurs)? |
J ai pas chercher de se coté la. Je demonte le cache culbu demain et je regarde.
|
Salut.
Tu as contrôlé sous action démarreur si tes injecteurs sont commandés par ton calculateur? |
Non pas d oscilloscope pour verifier cela. A l autocom je voie juste tension injecteur 68V. Mais aucune idée si il y a commande.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41. |