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grinovsky 17/05/2013 18h42

probleme démarage suzuki alto
 
j'ai une suzuki alto ,moteur 1.0 essence année 2006 qui ne démare pas
au diag,j'ai la sonde a oxigene comme défaut,mais ça m'étonne que se soit la panne
si je met ma main sur l'entrée du papillon d'admission d'air et je le bouche pour que l'air n'entre plus au moteur et j'actionne le démareur elle démare!!!
ralentit stable,pas accoup ,rien d'anormal quoi
si je ne met pas ma main sur l'entrée d'air d'admission ,elle ne démare pas:6:
tres drole,eh

losconosciuto 17/05/2013 18h51

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 113454)
j'ai une suzuki alto ,moteur 1.0 essence année 2006 qui ne démare pas
au diag,j'ai la sonde a oxigene comme défaut,mais ça m'étonne que se soit la panne
si je met ma main sur l'entrée du papillon d'admission d'air et je le bouche pour que l'air n'entre plus au moteur et j'actionne le démareur elle démare!!!
ralentit stable,pas accoup ,rien d'anormal quoi
si je ne met pas ma main sur l'entrée d'air d'admission ,elle ne démare pas:6:
tres drole,eh

elle a une fuite d'admission,verifier le joint de la tubulure d'admission.

grinovsky 18/05/2013 07h39

mecri losconosciuto pour ta réponse
moi aussi je me suit dit la meme chose,mais quand j'ai vu qu'au ralentit le capteur de pression du collecteur d'admission affiche 360 mbar j'ai su que la pipe d'admission est étanche si non la valeur aura été beaucoup plus élévé au ralentit

maitresox 18/05/2013 08h35

Salut
Tu es sur que tu n'as pas une prise d'air.
Quel défaut t'indique ta sonde O2 ? mélange pauvre ?
Car sur pas mal de voiture récente même avec un capteur de pression débranché, tu as une valeur de pression collecteur et elle varie quand même avec le régime. En fait le calculateur prend en compte la position du papillon motorisé en cas de panne du capteur de pression.
Maitresox

grinovsky 18/05/2013 09h00

oui,c'est vrais ,j'ai déja vu ça
en ce qui concerne la sonde a oxigene ,le defaut c'est coupure dans le circuit
donc,c'est la sonde qui a rendu l'ame a mon avis
ya pas de fuite dans le systeme d'admission,suis sure 100%
en plus j'ai controlé le fonctionnement du capteur de pression d'admission,je l'ai branché a un tuyeau et j'aspiré avec ma bouche de l'autre coté du tuyeau tout en observant l'affichage de la valeur de pression qu'il indique ,impécable

diago2001 18/05/2013 11h00

salut normalement quand tu bouche l'admission avec la main le moteurs ne dèmare pas et à mon avis la conclusion de cette opération tu a une fuite d'admission et bon courage mon amis

jphp 18/05/2013 12h12

salut,
debranche la sonde de température,
et dit nous
a+

maitresox 18/05/2013 12h14

Re
Commence déjà par réparé ta sonde O2 et vois ce que cela change.
C'est peut être une statégie susuki
Quel est ton système d'injection ( marque et référence) ?

jphp 18/05/2013 12h24

pour moi c un
1.1 code moteur F10D 63 ch
debranche ta sonde et dit nous si ca demarre
on cherche avec toi
a+

grinovsky 18/05/2013 16h07

incoyable mais vrais
sacré moteur a 3 cylindres
j'ai suprimé l'entrée d'air du regulateur de ralentit en le bouchant,au premier coup ça demare ensuite rebelote
j'ai controlé les 3injecteurs sur table,en les alimentants un par un avec une tension 12v continu,ils sont tous bon
j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait
conrole du calage moteur ,rien a signalé
j'ai changé le régulateur de la pression de carburant,rien a changé
finalement,le client me dit que le vehicule viens de chez le mécano qui lui a changé 2 soupapes
alors je lui ai suggérer de lui faire retourner le vehicule pour changer le 10 soupapes qui reste
franchement,je ne sais pas l'origine de cette panne

jphp 18/05/2013 16h32

merci du retour,
c pas la premiere fois qu'on se casse les dents sur ces moitié de moteur
bon weekend a+
jphp

losconosciuto 18/05/2013 17h18

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 113638)
incoyable mais vrais
sacré moteur a 3 cylindres
j'ai suprimé l'entrée d'air du regulateur de ralentit en le bouchant,au premier coup ça demare ensuite rebelote
j'ai controlé les 3injecteurs sur table,en les alimentants un par un avec une tension 12v continu,ils sont tous bon
j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait
conrole du calage moteur ,rien a signalé
j'ai changé le régulateur de la pression de carburant,rien a changé
finalement,le client me dit que le vehicule viens de chez le mécano qui lui a changé 2 soupapes
alors je lui ai suggérer de lui faire retourner le vehicule pour changer le 10 soupapes qui reste
franchement,je ne sais pas l'origine de cette panne

Avant de changer les 10 autres soupapes ,vérifies la compression moteur,puis le réglage des doigts de culbuteurs. (les doigts échappement sont un peu difficile à régler)

grinovsky 18/05/2013 17h33

le réglage des doigts de culbuteurs a été controlé, rien a signalé
(j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait)
le client va changer les 12 soupapes,puis je vous communiquerai le resultat

h tech 18/05/2013 17h47

une sonde o2 peut cree ce probleme car une information erroné transmit par cette derniere d'un melange riche vers le calculateur enpeche l'injectin d'essence ce que provoque une impossiblite de demmarage

diplo 05/06/2013 22h39

et la batterie? tension a froid, et en insérant la clef au contacte?


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