![]() |
electrovannes espace 3.0 DCI
Bonjour,
Sébastien, 38 ans, habitant LILLE -59-, militaire. Possesseur d'une Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur changé en février 2007 suite surchauffe. Totalise aujourd'hui 82.000 kms et je subis des pannes a répétition. Défaillance injection. Filtres changés, vanne EGR changée, débimètre changé,capteur de pression d'air changé , catalyseur vérifié. RAS. Impossible de prendre des tours, toujours en mode dégradé. La voiture sort du garage il y a 3 semaines avec 1 semaine d'immobilisation. Elle a bien fonctionné une semaine et là c'est encore pire qu'avant. On m'a parlé de la pompe d'injection qui n'a que 80.000. La valise ne détecte pas de chute de pression, ni de la pompe, ni de la rampe, ni aux injecteurs. Je ne sais plus quoi penser. Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur. Je suis preneur de PDF, de photo lisible, de conseils. Mon épouse est atteinte d'un cancer, j'ai prévu de belles vacances pour fin juillet et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause de cette voiture. Au plaisir de vous lire |
Citation:
plus de problème je te le souhaite |
ça a été fait, je désespère avec ce véhicule, d’autant plus que je ne m'y connais que sommairement en mécanique alors les agents renault en profitent.....
L'électrovanne de pression de turbo fonctionne parfaitement, je ne sais plus quoi en penser |
bonjour,si ton vehicule se met en mode degradé,il y a forcement un code defaut dans le calculateur, tu connais ce code?
|
c pannes sont simples si ce n est pas ce que je t dit + ce que tu as fait, changer le debimetre
|
Le débimètre a deux semaines, il est neuf ( 504 €) et le défaut dans le calculateur, je ne connais pas le code. Je vais la ramener chez renault demain mais je n'ai plus confiance.
|
tiens moi au courant je connais bien ces betes.
|
Citation:
Merci C'est super gentil. Je vais demander le code erreur demain au mécano, je te tiendrai au courant:35: |
perte de puissance = egr+circuit, catalyseur,électrovanne de pression turbo, debimetre,capteur de surpression,filtre a gazoil
|
Citation:
Tout ce qui a été changé..... |
foulques a raison av le code on peu réglé le prob + vite
|
Oui, je vais insister lourdement demain pour obtenir ce code, merci pour vos réponses les gars, vous assurez.
|
assure toi de bien relever le bon code correspondant a ta panne,lors de la lecture tu risques d'en avoir plusieurs vu les nombreuses interventions effectuées sur ton véhicule.
idéalement efface tout, essai ton véhicule en reproduisant la panne et refais un lecture des défauts. bon courage. |
pas de pb, je te tiens au courant dès demain, j'peux te laisser mon numéro en MP ?
|
comme les autres en dit, le code Default doit clarifier le problème, bonne chance.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved