Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   electrovannes espace 3.0 DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/16672-electrovannes-espace-3-0-dci.html)

fylip59650 26/05/2013 08h48

electrovannes espace 3.0 DCI
 
Bonjour,

Sébastien, 38 ans, habitant LILLE -59-, militaire. Possesseur d'une Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur changé en février 2007 suite surchauffe. Totalise aujourd'hui 82.000 kms et je subis des pannes a répétition. Défaillance injection. Filtres changés, vanne EGR changée, débimètre changé,capteur de pression d'air changé , catalyseur vérifié. RAS.
Impossible de prendre des tours, toujours en mode dégradé. La voiture sort du garage il y a 3 semaines avec 1 semaine d'immobilisation. Elle a bien fonctionné une semaine et là c'est encore pire qu'avant. On m'a parlé de la pompe d'injection qui n'a que 80.000. La valise ne détecte pas de chute de pression, ni de la pompe, ni de la rampe, ni aux injecteurs. Je ne sais plus quoi penser. Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur. Je suis preneur de PDF, de photo lisible, de conseils. Mon épouse est atteinte d'un cancer, j'ai prévu de belles vacances pour fin juillet et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause de cette voiture. Au plaisir de vous lire

mecano17 26/05/2013 09h26

Citation:

Envoyé par fylip59650 (Message 115112)
Bonjour,

Sébastien, 38 ans, habitant LILLE -59-, militaire. Possesseur d'une Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur changé en février 2007 suite surchauffe. Totalise aujourd'hui 82.000 kms et je subis des pannes a répétition. Défaillance injection. Filtres changés, vanne EGR changée, débimètre changé,capteur de pression d'air changé , catalyseur vérifié. RAS.
Impossible de prendre des tours, toujours en mode dégradé. La voiture sort du garage il y a 3 semaines avec 1 semaine d'immobilisation. Elle a bien fonctionné une semaine et là c'est encore pire qu'avant. On m'a parlé de la pompe d'injection qui n'a que 80.000. La valise ne détecte pas de chute de pression, ni de la pompe, ni de la rampe, ni aux injecteurs. Je ne sais plus quoi penser. Je cherche une personne qui a déjà changé les actuateurs ( électrovannes) car je sais que ça se fait sans sortir le moteur. Je suis preneur de PDF, de photo lisible, de conseils. Mon épouse est atteinte d'un cancer, j'ai prévu de belles vacances pour fin juillet et je ne voudrais pas que tout soit gâché à cause de cette voiture. Au plaisir de vous lire

bien nettoyer la vanne egr + circuit et tuyau inox qui va au turbo + changer le solenoid (électrovanne de pression du turbo) non pas le capteur de surpression je pense que tu aura
plus de problème je te le souhaite

fylip59650 26/05/2013 10h19

ça a été fait, je désespère avec ce véhicule, d’autant plus que je ne m'y connais que sommairement en mécanique alors les agents renault en profitent.....
L'électrovanne de pression de turbo fonctionne parfaitement, je ne sais plus quoi en penser

foulques 26/05/2013 10h30

bonjour,si ton vehicule se met en mode degradé,il y a forcement un code defaut dans le calculateur, tu connais ce code?

mecano17 26/05/2013 10h31

c pannes sont simples si ce n est pas ce que je t dit + ce que tu as fait, changer le debimetre

fylip59650 26/05/2013 10h34

Le débimètre a deux semaines, il est neuf ( 504 €) et le défaut dans le calculateur, je ne connais pas le code. Je vais la ramener chez renault demain mais je n'ai plus confiance.

foulques 26/05/2013 10h37

tiens moi au courant je connais bien ces betes.

fylip59650 26/05/2013 10h40

Citation:

Envoyé par foulques (Message 115134)
tiens moi au courant je connais bien ces betes.

:willy_nilly:

Merci C'est super gentil. Je vais demander le code erreur demain au mécano, je te tiendrai au courant:35:

mecano17 26/05/2013 10h40

perte de puissance = egr+circuit, catalyseur,électrovanne de pression turbo, debimetre,capteur de surpression,filtre a gazoil

fylip59650 26/05/2013 10h42

Citation:

Envoyé par mecano17 (Message 115136)
perte de puissance = egr+circuit, catalyseur,électrovanne de pression turbo, debimetre,capteur de surpression,filtre a gazoil


Tout ce qui a été changé.....

mecano17 26/05/2013 10h43

foulques a raison av le code on peu réglé le prob + vite

fylip59650 26/05/2013 10h46

Oui, je vais insister lourdement demain pour obtenir ce code, merci pour vos réponses les gars, vous assurez.

foulques 26/05/2013 10h51

assure toi de bien relever le bon code correspondant a ta panne,lors de la lecture tu risques d'en avoir plusieurs vu les nombreuses interventions effectuées sur ton véhicule.
idéalement efface tout, essai ton véhicule en reproduisant la panne et refais un lecture des défauts.
bon courage.

fylip59650 26/05/2013 10h55

pas de pb, je te tiens au courant dès demain, j'peux te laisser mon numéro en MP ?

belf2 26/05/2013 13h43

comme les autres en dit, le code Default doit clarifier le problème, bonne chance.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved