![]() |
clim auto 406 HDI
bonjour,
voila j'ai une 406m HDI,qui a chaque démarrage du moteur,la clim se déclenche automatiquement.je me rappele avoir lu la solution qlq part,mais exactement ou,je me souviens plus... dois j faire un diag,ou ya une manip spéciale ?? mérci |
peut etre il y un contact enclenche
pour verifie coupe le cable de compresseur et verifier s'il reste en marche ou nn |
Il faut faire un diag et voir les parametre de clim si c est un court circuit ou un prob au nivaeux de bsi ou ecu
|
verifier le capteur de temperatur exterieur
|
Salut,
Place un thermomètre dans la voiture et compare la valeur lus avec celle affichée dans l'outil de diag ( calculateur air conditionné) Sur 406, la sonde se trouve dans le plafonnier (petite grille). Il y a d'ailleurs un petit ventilo qui crame facilement et qui fait souvent du bruit avant de rendre l’âme car il est plein de poussière. Maitresox |
salut l'équipe
j'ai eut le même problème sur un berlingo tout contrôlé tout OK a se taper la tête contre les murs la solution : je n'ai rien compris !!!!! le fusible alimentant le plafonnier et l'allume cigare était grillé, à l'origine 30 ampères et celui qui était monté 20 je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre je ne vois pas la relation: cause à effet mais le problème a été réglé ce véhicule était dans mon local si quelqu'un a une explication, je suis preneur |
Alors tu peux débrancher la résistance sous la boite a gant;ci cette dernière qui déconne
|
j'ai remarqué que ce phénoméne se produit seulement quand on eteint le moteur clim enclenchée.si on eteint la clim avant la coupure moteur,elle se déclenche pas au démarrage....donc le pense que c normal...a confirmer.
mérci a ts |
C'est une clim auto !
Elle s'allume donc normalement a chaque démarrage en fonction de la température que tu as mis avant de l'éteindre. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08. |