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Au secours pour une X6 E71 5.0 idrive
Bonjour à tous je suis dans une situation qui dépasse tout commentaire.
J'ai reçu une X6 E71 5.0 idrive bi-turbo pour une révision,une fois la vidange faite,niveau d'huile ok réinitialisation de l'ODB,je démarre juste pour un essai de routine paff une grosse fumée à l'échappement,je reviens à l'atelier,constat tout l'huile du moteur à été refouler vers l'échappement,j'avoue que je n'ai jamais vu cette histoire,et je ne suis pas seul dans cette galère car j'ai pris contact avec un collègue qui est chez Bosch même coup pour lui,après une vidange du moteur il a eu le même problème. Alors ma question, y a t-il une procédure particulière pour vidanger le moteur? Ou bien il y a un défaut dans le circuit de remplissage? Actuellement ça ne fume plus mais le moteur tremble, 4 cylindres au moins ne donne pas,les codes qui viennes sont; 2A9C,2A9D,2A99,ça donne cransaft inlet camsaft. Merci d'avance pour vos contributions. |
combien de litres d'huile as tu mis dans le moteur?
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06 litres et avec l'indicateur de l'ODB
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control niveau d'huile
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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Bonjour et merci de l'info,seulement je ne comprend pas pourquoi l'huile a été vider du carter,et en même temps le moteur deviens instable et indique des codes sur les capteurs d'arbres a cames alors qu'ils n'ont été toucher,juste la vidange,je suis perdu complètement.
Les codes actuellement en mémoire est: crankshaft-exhaut-camshaft2 référence 2A9D. Crankshaft-inlet-camshaft2 référence 2A9C voici ce que je lis dans la mémoire. |
slt , j'ai discuter avec un mécano bmw , il a fronsser les sourcils, ma regarder d'un œil chelou et ma dit avec un cheveux sur la langue ( sé po possible en changeant que l'huile sauf si tu en met TROP) ce qui aurais causer une surpression dans les bourrage du turbo
Voir si un des 2 turbos na pas lâcher ( celui en position basse ) démonte l’échappement , toute façon tu na plus le choix, il est pleins d'huiles et si elle sinon, ( colmatage fap direct , surpression au turbo et paffff) KARCHER LE FAP. commence par l 'échappement pour avoir accès au turbo et inspecte le . a tu changer le filtre a aire? faut être sur que rien ne soit passer par la tubulure d'aspiration ( chiffons ou autre ) j'ai déjà vu sa ........... a tu le dis ? Maintenant, méfiez vous aussi des client qui amène des véhicule pour une vidange et qui en realiter on beaucoup plus que sa . |
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