![]() |
C3 pluriel 1.4 HDI sid 804 ne démarre plus
Bonjour a tous
Je suis allé voir une C3 pluriel 1.4 HDI qui n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain Le mécano a au préalable changé,filtre a gazoil,capteur arbres a cames,capteur vilebrequin sans résultat. J'ai tout de suite contrôlé la tuyauterie de gazoil sous la boite a aire car problème déjà rencontré sur C3 RAS J'ai essayé un autre BSM ou cas ou (je précise BSM d'origine B4 et j'ai essayé un B3 je n'avais que ça sous la main) ??Sans résultat !!! Fusibles habitacle et compartiment moteur OK J'ai branché la PPI et j'ai un résultat que vous allez pouvoir interpréter heuu perso j'ai des soupçons sur un problème de faisceau ou alors un calculateur malade. Rien n'est ou peu alimenté au niveau injection,j'ai demandé au mécano de changer de batterie,il a dit on va prendre celle de ma voiture elle est bonne. Bon j'aurais préférais une neuve,bref même résultats. Je n'ai pas les shémas électriques pour ce véhicule donc difficile de faire des contrôles sans valeurs,ni affectation des voies :-(. Si vous en avez sous le coude je suis preneur. Voici quelques imprime écran du diag: http://www.servimg.com/image_preview...=39&u=17157641 http://www.servimg.com/image_preview...=40&u=17157641 http://www.servimg.com/image_preview...=41&u=17157641 http://www.servimg.com/image_preview...=42&u=17157641 En vous remerciant d'avance pour votre aide. CLT angels59 |
Salut,
Mets déjà une batterie neuve pour commencer au moins ce sera éliminé. Est ce que tu as action démarreur ? Envoie ton VIN en MP. Maitresox |
Bonjour maitresox
Les imprimes écran que j'ai mis en liens,sont en phase de démarrage et démarreur tournant oui. On le voit rien ne réagis :-(. Pour le vin je téléphone au mécano et t'envois ça en MP. Pour la batterie je vais essayer de la convaincre car très têtu le monsieur :-) Merci a toi :-) |
C'est dans ta boite
Pour moi c'est ton BSM, il sont assez fragile la dessus. |
Re
Merci a toi maitresox,donc le bsm B3 que j'ai essayé,même connectiques mais un fusible 20A en moins par rapport au B4 n'est pas compatible si je comprends bien. Pour le shéma merci encore,je regarde ce soir en rentrant du boulot. |
salut,
on dirait qu'il te manque une alim tension bat 1.5 v ?? +apc 13v c bon contrôle le contacteur neyman, les masses met un cable de la masse batterie au moteur, et un autre de la masse a la caisse dit nous a+ |
Pour moi j'ai été confronté à ce type de problème avec le défaut commande injecteur état puissance, c'était le Calculo HS. Essaye de démarrer avec un calculateur moteur déverrouillé tu verras ça va démarrer.
|
Merci pour vos pistes les gars ;-)
Avec le shéma électrique,je vais savoir déjà ou regarder. @jphp@ je vais rajouter ces masses en plus comme tu me le conseil ;-) @tw1lz@ En dernier recours,effectivement si après tous les contrôles s'avaire infructueux,je chercherais après un siemens sid 804 en espérant qu'il ne soit pas trop difficile à trouver. Merci encore à vous Clt angels59 |
Bonjour a tous
Petit déterrage de poste (proprio qui ne se décidait pas) Après changement du BSM B4 et de la batterie la voiture est reparti,donc bonne nouvelle:-) A suivre pour la suite je ne suis pas encore allé la voir. Merci encore pour votre aide ;-) @maitresox tu avais mis le doigt dessus ;-) cdlt angels59 |
calculateur a changer ça mai arriver pas mal de fois
|
calculateure hs jai deja ce problem avec une 206 1.4hdi et saha ftourkom
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved