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Mister-one 07/06/2013 16h43

Mode degradé 307 HDI 110 FAP
 
Bonjour
J'ai un ami qui possède une 307 HDI 110 FAP et elle c'est mise en mode dégrade.
Quand le véhicule démarre, il marque anomalie antipollution. Le FAP viens d’être
nettoyer au karcher il y a peu de temps. J'ai passer l'outil de diagnostic dessus
( Le Gutmann ) et il ma donné les défauts suivant :

-Pompe d'additif urée Avarie en fonction
-Capteur de pression dans la tubulure de distribution de carburant ( pression du carburant ) Signal erroné

J'ai fait une lecture paramètre de la pression de carburant et il ma donné une valeur
de 400 environ et qui variait pendant les accélération.
Si quelqu’un pourrait me renseigner et/ou m'aide a résoudre le problème car je ne voit
pas du tout ce que sa pourrait être.

Merci

Mister-one 07/06/2013 16h51

J'ai trouvé quelqu'un qui avait la même 307. J'ai échangé les sondes de pression de carburant
pour voir si le problème venait de la mais rien n'a changé. La 307 avait toujours le même défaut
et l'autre 307 fonctionnait aussi bien.

durite2013 07/06/2013 18h25

Bonsoir

Chez peugeot le fameux défaut "anomalie du systeme antipollution defaillant" est message généraliste!

Alors moi j'ai rencontré le soucis SUR 407 HDI

Une fois c'était le capteur bosch de débit d'air massique une fois c'etait le debimetre et la recemment c'etait le capteur de préssion turbo.

Avec la valise PEUGEOT tu as acces a tous ces parametres et tu vois le capteur qui te fait le defaut.

J'ai remplacé ces 3 capteurs cela m'a couté 173euros exactement

chez peugeot il voulait me changeait le turbo 2895euros + vanne EGR 653euros
Débimetre 400 euros !

Je vous laisse faire les calculs !!!!!!!!!!!

Donc mon vehicule etait bridé a 110km pour un 140 CV c'est une honte !!

donc la premiere chose a faire c'est de controller tes connesctiques au niveau des capteur et les nettoyer

cristo83150 07/06/2013 19h24

salut
le FAP au karcher et il est encore bon je l'avais fait sur un mazda 5 pas au karcher mais tuyau avec pression il n'avait pas résisté du coup vidage et defapage.

foulques 07/06/2013 21h37

bonsoir,il faut bien determiner le defaut en rapport avec ton mode degradé et maque de puissance.
arrive tu a effacer l'un de ce defaut?
si tu a le message antipollution défaillant on peut penser que le défaut d'additif est lié.
donne nous les codes defaut lus avec ton outil de diagnostic c'est plus precis que la définition écrite lue sur l'ecran,celle ci peut variée selon le materiel que tu utilises.

nico207rc 09/06/2013 08h58

le fap au karcher je l'avais fait sur 206 ça marche pas ... Le mieux c'est un coup de marteau burin dedans.... pas de voyant allumé et des cv gagné. 70 000 km sans fap et sans aucune anomalie :)

foulques 09/06/2013 10h53

Citation:

Envoyé par nico207rc (Message 117811)
le fap au karcher je l'avais fait sur 206 ça marche pas ... Le mieux c'est un coup de marteau burin dedans.... pas de voyant allumé et des cv gagné. 70 000 km sans fap et sans aucune anomalie :)

une 206 avec un fap? tu dois confondre avec le pot catalytique ,en vidant un fap sans modification de la cartographie il y a forcement un defaut.

jphp 09/06/2013 11h25

salut, donne les codes de défaut plutôt que tes def
j'ai eu ce cas , j'ai cherché grave avant de trouver la panne,
contrôle la correction des injecteurs, si tu en trouve un qui n'est pas corrigé, contrôle les codes injecteurs, si ca correspond pas refait le codage, le 1 coté embrayage,
dit nous a+

nico207rc 09/06/2013 11h34

Citation:

Envoyé par foulques (Message 117828)
une 206 avec un fap? tu dois confondre avec le pot catalytique ,en vidant un fap sans modification de la cartographie il y a forcement un defaut.

Non je ne me trompe pas 206 1.6 16 hdi 110 de 2004 FAP sur les premiers modele sorti avec fap il n'y a pas autant de securité donc tu vire ce qu'il y a dans le fap, tu debranche un tuyau sur le capteur differentiel fap tu le désactive si tu veux ou pas au pps et ça marche.

Je suis sur de moi elle me disais " effectuer décrassage FAP " lol

jphp 09/06/2013 13h06

salut, c possible nico207rc
si tu laisse le dump juste en vidant le FAP et pas le cata
mais on devrait rester sur le post de mister one
pour l'aider
a+

Mister-one 09/06/2013 19h34

Les codes défauts que j'ai eu pour le message pompe d'additif urée est 1025 et le code défaut du capteur de pression est 400.
J'ai réaliser des testes paramètres. J'ai regardé la pression de carburant, elle variait celons l’accélération.
J'ai effectué les différents testes suivant :

Correction de débit d'injection
cylindre 1 : 0.9
cylindre 2 : -0.5
cylindre 3 : -0.5
cylindre 4 : 0.2

Tension des injecteurs
Injecteur 1 ou 4 : 80,6
Injecteur 2 ou 3 : 69,8

Pression différentielle de carburants Réelle/Nominal : 1,9 bar

Je voulait demandé si c'est normal que la pression differentielle de carburant ne varie pas.

tordu 14/06/2013 22h11

Alors soit tu as un probleme de fap soit un probleme de faisceaux du capteur de pression rampe soit les 2 ;)

tordu 20/06/2013 19h46

Alors c'etait quoi???

jphp 21/06/2013 20h13

salut, c un peu flou ce post, et un peu mélangé
j'ai repris au début, donc le fap au karcher, en principe on passe pas un fap au karcher, mais bon certains le font,
puis dégradé activé, système antipollution défaillant et pression rampe
efface tous ces défauts, et roule jusqu au mode dégradé activé a nouveau
sans eteindre le moteur refait le scan et dit nous les défauts
merci
bon weekend


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