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Wayne 13/06/2013 22h03

Problème démarrage A6
 
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).

prinzo57 13/06/2013 22h23

je te conseille de testé le signal de ton capteur d'arbracame avec un oscilloscope tu seras vite fixé......

Wayne 13/06/2013 22h35

J'ai remplacer le capteur il est sorti de chez VW
Quand je met le contact j'ai bien ma tension de 5V entre la vois 1 et 3 du capteur arbre à came

Quand je met le multimètre sur la voie 2 et la masse j'ai bien une variation de tension

Wayne 13/06/2013 23h17

Comment contrôler la position de l'arbre a came Hall G40
(Il se monte que dans un seul sens => Fixattion sur l'arbre à came)
(Le module Hall G40 semonte également dans un seul sens sur la culasse)
Donc pas moyen de se tromper pour le montage du rotor sur l'arbre à came et du stator sur la culasse)

prinzo57 13/06/2013 23h22

avec le multimêtre tu seras pas si le signal est bon.....

si ton signal est bon contrôle ta distribution et ta poulie d'arbracame si aucune des lamelles sont plié ou endommagé.....

Wayne 13/06/2013 23h36

Je vais contrôler la distribution
car j'ai réaliser tous les test électrique possible pour essayer de vraiment incrimer ce fameux capteur G40 mais rien tous les test son OK pour moi
A part effectivement le contrôle du signal que j'ai essayer de faire avec un mutimètre.
Voici les test réaliser
Controler de la continuité des fils 1 à 3 du connecteur capteur Hall G40 jusqu' au connecteur du calculateur moteur aucune coupure (connecteur capteur Hall G40 et connecteur calculateur moteur debrancher)
Controle de l'alimentation du capteur par le calculateur moteur entre la voie 1 et 3
a la mise du contact 5 Volts ( connecteur capteur Hall G40 débrancher / calculateur moteur brancher)

Controle du signal avec le mutimètre le + sur la voies 2 connecteur capteur Hall brancher et la masse sur une masse) en actionnant le moteur une petite variation de tension).

En essayant de la faire démarrer et en insistant bien sur le demareur elle demarre rapidement et s'éteint

A la lecture défaut ce fameux 00515 qui revient...

A part l'ossiloscope y' a til un autre moyen de tester le signal du capteur....?

aladinno 14/06/2013 00h00

slt je croi le defaut qui est le débit de carburant insuffisant

Wayne 17/06/2013 00h09

Salut à tous

j'ai contrôler le calage de la distribution aujourd’hui et tous est OK

en ce qui concerne le débit du carburant pour ma part il est OK
j'ai débrancher le tuyau d'arriver d'essence sur la rampe => débit ok à la mise du contact
en démontant les bougies d'allumage je constate bien que le débit carburant est OK ( légère odeur d 'essence).

Pour moi il y' a un manque d'allumage => Pcode 00515

hou 19/06/2013 18h50

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 118795)
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).

salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

hou 19/06/2013 19h39

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 118795)
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).

salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

losconosciuto 19/06/2013 22h51

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par hou (Message 119941)
salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

Les capteurs changés,cablage bon ,tension bonne !!!! défaut mémorisé !!!!
si les repères de la distribution son bons,faut assurer que le 1er piston est en PMH.
controles aussi la roue dentée du vilebrequin ce que on oublie toujours ,peut-etre cassée.on vois le repère est en place par contre le vilebrequin est décalé quelques degrés. y a aussi une chaine entre les deux arbres à cames.
voici une photo d'un pignon VW passat ,qui m'a fait le meme probleme, et aussi sur une VW vento 2.0
à+

Wayne 20/06/2013 11h55

bonjour,

j'ai contrôler la roue dentée du vilebrequin, mais également la chaîne de distribution de l'arbre a came et tous est ok.
je ne sais plus quoi contrôler...

Ce code défaut commence vraiment a me rendre chèvre....00515 CAPTEUR HALL G40.

Wayne 29/06/2013 09h12

Bonjour,
j'ai également changer le module d'allumage qui se trouve sur la boite a air et toujours rien

Il y'a t'il une personne qui peut m'aider je ne sais plus ou chercher...
Merci d'avance pour votre aide.

hou 29/06/2013 17h12

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 121525)
Bonjour,
j'ai également changer le module d'allumage qui se trouve sur la boite a air et toujours rien

Il y'a t'il une personne qui peut m'aider je ne sais plus ou chercher...
Merci d'avance pour votre aide.

Salut à tous,
Wayne envoie moi ton ID:moteur à 3 lettres.

Wayne 09/07/2013 06h47

Bonjour,
Le ID moteur est : AEB


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

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