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bobby 22/06/2013 13h44

207 VTI : déphasage arbre à came échappement
 
Bonjour à tous,

Ma 207 a 57000km, j'ai mis à jour le calculateur et changé le catalyseur.
Il me reste un défaut au tableau de bord : défaut de système antipollution.
Avec PP2000 j'arrive au défaut suivant: PP0014 Défaut déphasage arbre à came échappement cohérence local (défaut permanent)

J'ai fait un diagnostique sur le système de levée de soupape variable.
La valeur qui ne semble pas dans la norme est "RCO électrovanne déphaseur AAC échappement" qui doit être à 60% moteur chaud et qui est à 46%.


http://i80.servimg.com/u/f80/11/67/11/72/img_2011.jpg

Quelqu'un a une idée??

Est-ce que ça peut être un défaut de calage de la chaîne ou un défaut de fonctionnement de l'électrovanne??

Merci!! :16: ::D ::D

SOTISEN 24/06/2013 01h08

esseye de voir ton calage

bobby 29/06/2013 11h43

Merci pour ta réponse,

J'aimerai bien vérifier le calage, mais les piges coûtent très cher! J'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse me les louer par exemple...

J'ai démonté l'électrovanne de déphasage d'échappement, il y a des impuretés.

http://i35.servimg.com/u/f35/11/67/11/72/img_2010.jpg

Après nettoyage:

http://i35.servimg.com/u/f35/11/67/11/72/img_2011.jpg

Je vais démonter celle d'admission et refaire un diagnostic...

bobby 30/12/2013 23h04

J'ai vérifié le calage de distribution et l'usure de la chaine, c'était bon.

J'ai résolu mes problèmes en changeant les électrovannes d'admission et d'échappement ainsi que le tendeur de chaine de distribution.

Maintenant le moteur marche nickel et la consommation est redevenue normale: environ 0.5l/100km en moins.

Fougerit 30/12/2013 23h15

C'est un peut leur maladie a ces moteur avec la chaine qui s'alonge!!! Attention a mettre la bonne qualité d'huile moteur également! Ca peut joué aussi sur le déphaseur!

Ta changé ton cata pour quoi exactement? Ta regarder a tes bougies aussi?

bobby 31/12/2013 09h07

Je mets de l'huile Total 5w30 INO ECS qui est conseillée. J'essaierai peut être la Quartz 10w50 la prochaine fois.

Pour vérifier l'allongement de la chaine, je l'ai fait avec un faux tendeur de chaine, et pour y accéder il faut démonter le support moteur droit, la boite à air, donc c'est un peu galère!

Le catalyseur, je l'ai changé car il s'est complétement vidé: il y avait un défaut sur le premier modèle. Peugeot n'a pas voulu me le prendre en charge car il avait mis une limite en kilomètres et en années de la voiture, et j'était au dessus.

Les bougies je les ai pas redémonté pour les vérifier, mais elles ne sont pas trop vieilles.

manudiag 01/01/2014 14h54

salut reste en 5w30 c est important , reduit ton pas de maintenance , la qualite de l huile est importante , quand elle veillit mais sans faire beaucoup de kilometres ca remonte des defaut


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