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calculateur EDC15 bloqué sur 406 HDI 2.2 suite MOD
Bonjour,
Apres avoir supprimer mon FAP et mon EGR avec winols, je me suis décider à attaquer une petite optimisation moteur. J'ai modé les maps pédales, fumé, limiteur de couple, limiteur d'IQ en fonction de la température moteur et huile. J'ai augmenté ma pression rail à 1400 mbars (j'ai trouvé 10 singles, une map pour limiter, et une map pour asservir ).J'ai réinjecté via galetto et j'ai voulu redémarrer la voiture, mais une clé est apparu.le calculateur est bloqué, pas de panique, je bosse dans l’électronique dans le pire des cas, je peux dessouder l'EEPROM. Mais je me suis commandé MPPS et je suis confiant pour réinjecter mon fichier précédent. J'ai remarqué que winOls ne calculait plus les CRC, mais je n'ai pas fait attention, car il me semble que galetto le calcul automatiquement.je travail en parallele MAP pour eviter de modé deux fois la meme courbe, je fais confiance à winols, mais pour le CRC, il ne doit pas être bon ? je pense chercher un utilitaire pour recalculer les crc apres Winols, genre efisio mais je crois qu'il ne faut que controler les CRC. Quelqu'un pourrait-il vérifier mes fichiers pour me dire si j'ai fait une erreur dans le MOD par rapport au MOD precedent qui est déja sans FAP et EGR ? je vous remercie d'avance ci joint, le fichier ZIP des 3 fichiers : ori, EGR et FAP off base du mod, et le MOD1 qui porte le nom SEB_FAP_EGR OFF_MOD1 |
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ci joint les fichiers, avec en bonus le map pack que j'ai creer sous winols et toutes les maps que j'ai identifié
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pardon, voici la dernière version de mon Map pack sous winOls
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tu peux recuperer ton ecu a l'obd...sa pue les cks mal calculés ton affaire donc l'écu ne redémarre pas.
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salut, aucuns de bon
a+ |
aucun de bon sous winols, mais le galetto devrait le recalculer ? je n'ai pas l OLM necessaire pour que le crc soit calculer automatiquement, il y a une autre solution ?
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salut, ton galletto peut pas recalculer un mod fait avec winols,
de plus sur EDC 15 C 2 pas de cheksum in writting donc ton galletto envoi bien ton mauvais dump, cherche pas plus loin |
tu as autre chose pour le diag, ?
contrôle ds le bsi, si tout y est encore, ou si tout est ecrasé je recontrole ton ori et peut etre ca va redemarrer |
bon tu as dut te planter qq part mm ton ori n'est pas bon !!
soit tu n'as pas mit le bon ori, soit je sais pas ??tu l'a moder sans t'en apercevoir mais ce qui est sure, c qu'il est pas bon mm pas sure qu ce soit celui d'un 2.2 136 verifie merci a+ |
merci, j'ai verifié, apres avoir dumper, je me suis directement envoyer le fichier ORI par mail, j'ai comparer le fichier poster sur le forum et celui envoyer par mail, ils sont identique, c'est bien un fichier ORI(406_HDI_2_2_Origine_SEB_23_05_2013).Pour le CRC, je suis d'accord, ecusafe doit surement savoir calculer le CRC avec un ORI mais pas avec un mode. MPPS en est-il capable ? je viens de recevoir mon MPPS et je vais déja réinjecter un bin valide.
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non c pas le bon fichier
si c'était le bon ols le dirait, la le check et mauvais déjà qq chose nous echappe faut comprendre si on part avec un ori pourri on arrive a un mod pourri et ca demarre plus c normal sinon en remettant ton ori , elle aurai demarrée |
pour ne pas avoir de soucis et vu que tu utilise du clone de toute evidence,recalcul tes cks avant d'injecter le fichiers :-)
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pour info quand je met ton fichier ori ds ols, il me trouve un picasso, et des picasso
en 2.2 136, pas sure que ca existe, du moins j'en ai jamais vu reverifi, sinon j'ai un dump de 406 2.2 en 136 ori et on contrôle si tu veut mais ca va prendre du temps a+ |
bon j'ai controlé avec titanium et effectivement c le bon donc c bien ols qui n'a pas les bon drivers
il n'y as pas les plugins pour les 2.2 on a avançait là je pense a+ |
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bon, je suis rentrée plus tot aujourd'hui, j'attendais la livraison d'un chauffeur qui avait deux heures de retard, mais au bonne surprise, j'avais recu un mpps dans ma boite au lettre.
j'ai vu bcp de personne qui avait fait des montages assez fou sur table pour recuperer leurs ECU, alors je vais détailler pour eviter que d'autre se casse la tête : > j'ai recuperé l'ecu en 5 min, il suffit de le démonter, de debrancher partiellement le connecteur jusqu'a entendre la coupure d'un relais, ensuite lancer MPPS, et lors qu'il vous demande d'appliquer un GND sur le pin 24, inutile de ramener un fils de 1 metres depuis la batterie, il suffit d'un fils de quelques cm, ensuite il faut shunter la pin 24 avec la pin 13 (13=gnd cf datasheet de la flash), attendre une seconde, puis recliper, j'y suis arriver seul, si vous n'etes pas habile, faite le à deux, un qui shunte, lors qui referme le connecteur.il faut entendre claquer le relais lors de la fermeture, ce qui vous assure que le calculo est de nouveau alimenter. je vous joint une photo. Ensuite, j'ai bien analyser, c'est un probleme de CRC, je vais voir pour trouver un winols OP, mais ca m'embette un peu de ne pas avoir trouver d'utilitaire pour le faire manuellement. |
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