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-   -   Transistor Pompe VP44 Audi a4 V6 2.5 TDI 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/17570-transistor-pompe-vp44-audi-a4-v6-2-5-tdi-2005-a.html)

kingtiko24 02/07/2013 23h06

Transistor Pompe VP44 Audi a4 V6 2.5 TDI 2005
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris car 'jai suivis de prêt les discussion très intéressantes sur ce forum.

Je suis actuellement possesseur d'une audi a4 v6 2.5 tdi de 2005.

Le calculateur de pompe m'a laché et ayant déjà effectué des réparations de calculateur de pompe avec ce transistor sur des opel (DTI) , je suis aujourd'hui bloqué sur la audi.

En ouvrant le calculateur je me suis aperçu qu'il y a 3 FILS argentés sur la puce d'origine et non 2 comme on peut constater la plus part du temps.

En général la patte du milieu sert a faire la masse et les 2 autres qui sont à croiser.

J'ai également eu l'occasion de voir sur une Zafira 2.2 DTi la même chose ( 3 fils argentés).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de réparer un calculateur avec ces 3 fils.

Merci d'avance

REDZONE31 02/07/2013 23h20

slt prend une photo et poste la et en va t'aider

REDZONE31 02/07/2013 23h22

n'oublie pas ton avatar sinon tu va te faire fumer
les règles du forum...........................crdlt

kingtiko24 03/07/2013 19h42

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 122129)
n'oublie pas ton avatar sinon tu va te faire fumer
les règles du forum...........................crdlt

Merci pour la remarque concernant l'avatar.

Voici une photo. En fait sur la photo il y a 2 fils qui vont à la puce (transistor) mais sur mon calculateur il y en a 3 .

[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/358590vp44.jpg[/IMG]

kingtiko24 03/07/2013 19h48

P.S. Sur mon calculateur aucun des fils n'a cramé !

kingtiko24 04/07/2013 18h05

Personne pour m'aider ? Crdlt

Nextrick 04/07/2013 20h35

Salut,

tu peux prendre une photo (net, macro, compréhensible) de ton calculo?

MARVAL 04/07/2013 22h19

si tu n'as pas de fils coupé ton calculo n'a rien ,bosch a mis 3 fils car le modèle a 2 fils etait trop fragile ,il passe 10 amperes en impulsion dans le fil de gauche ,vérifie si le transistor n'est pas en court jus a l'hommetre , sinon c'est la mecanique de la pompe bonne chance

kingtiko24 04/07/2013 23h23

Tester la puce d'origine à l'ohmetre , c'est à dire en position diode ? Dois-je obtenir des résultats ?

En ce qui concerne ce calculateur solidifié, cela signifie que le ECU ne tombe plus en panne ? Pourtant j'ai déjà entendu que le calculo de ces nouvelles pompe lâche quand même et dans ce cas, quelle est la panne ? Le principe de réparation reste le même ?

MARVAL 05/07/2013 21h38

Tu doit avoir une centaine d'ohm entre le fil de gauche et le support du transistor dans un sens et plusieurs milliers dans l'autre sens si c'est zero il est mort,personnellement sur plus de cent réparations je n'ai pas eu de modèle a 3 fils,j'ai eu le transistor de gauche celui de la vanne d'avance

rumensivanov 18/11/2013 20h16

tu peus utiliser irfz44n ou chaque n channel fet avec memes parametres

Harrachi 02/06/2016 09h57

Bonjour les amis j ai un problème de pompe injection vp44....j ai remplacé le fameux transistor la voiture à démarré et roule bien pendant 4jours et puis tombé en panne. ..j avais le même calculateur hs pareil remplacement réparer (transistor remplacer ) et montage .voiture démarre roule 2 jours et puis tombe en panne. ..je pense que le problème vient des soudures car j ai une bobine de alusol mais pas terrible j arrive pas à souder avec donc j ai utilisé de l étain stannols argent de chez Conrad mais pas terrible car ça tiens pas longtemps es ce que quelqu'un a une idée svp merci les les amis

pacoaloha 01/07/2016 19h40

Enlève complètement les fils d'alu, nettoie bien les pastilles sur la carte et soude un fil de cuivre avec de l’étain de qualité et un très bon flux. (obligatoire le flux).

pacoaloha 01/07/2016 22h56

Si ça persiste à griller c'est que trop de courant passe dans le transistor.

Ce problème est dû soit à un court circuit sur les fils des électrovannes, soit à un défaut ou court-circuit des électrovannes, soit à une défaillance mécanique des électrovannes.

dans les 3 cas il faut réparer la cause avant de réparer la conséquence.

Bon diag!

A+

hamada 02/07/2016 00h08

Salut l ami un petit rappel qui fait parti du règlement , pense à thank c est un minimum de remerciement pour les réponses , et poste ta photo de ton ECU ,merçi


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