Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo sur megane dci 2001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/17672-immo-sur-megane-dci-2001-a.html)

raisinsec 08/07/2013 14h20

immo sur megane dci 2001

1 pièce(s) jointe(s)
salut all,
j ai une Mégane Scenic 1 de 2001 1.9 dci 105cv (BA0505)

mon calculateur est un EDC15c3 (a confirmer) Référence Renault 8200039569 Bosch 0281010819

je chercher simplement a refaire un clone de calculateur j ai un problème d'alimentation au niveau de la broche d4 du connecteur marron vers le relais d alimentation principale

j ai donc dessouder le 5p08 extrait le dump (lecture UPA st95P08) ci dessus

apparemment l immo off n 'existe pas

ma question est la suivante dois je copier seulement le contenu de l eeprom 8p08 sur un autre calculateur de la meme famille ? ou uniquement de la meme reference (laguna , etc etc)

dois je intervenir sur le MCU AMF ?

les calculateur EDC15C3 sont t'ils tous identiques sur le plan électriques (exemple gestion de la pompe de gavage ?)

qui aurais un immo vierge ?

peu t'on reparer simplement le calculateur sur sa sortie relais

merci

raisinsec 13/07/2013 00h04

apparemment le clone parfait nécessite la copie du contenue de C.I (microcontroleur) . AMF et de l eprom 5p08
quelqu'un peut me confirmer ?
j ai seulement un problème d'alimentation vers le relais principale (connecteur marron ligne d4) on parle de fusible interne a la masse au niveau de l'ECU mais j ai pas tout saisie si une âme bienveillante peut éclairer ma lanterne elle est la bienvenue

pour info j ai pu régler l'alimentation au 12 volts sans souci avec une "bidouille" maison
le véhicule démarre sans soucis mais le voyant injection reste allume
relais allume trop tot ma conscience de garagiste m'interdit une telle manœuvre
enfin bref je vais essayer de me prendre la tête un peu plus demain

dell 66 13/07/2013 01h22

Bonjour raisinsec , c'est bien un edc15 sur ta voiture, il te faut un edc de la même ref, pour les branchement électrique c'est idem.
pour info cette semaine j'ai monté un de laguna sur un trafic en retour vol, le but été de le démarré pour une estimation, le véhicule démarre mais impossible de faire un diag, erreur interne,
pour la réparation , si tu a isolé la ligne de commande hs, contrôle la continuité de la pin sur la platine souvent effet fusible .
A+

raisinsec 13/07/2013 01h41

Salut et merci de m avoir répondu rapidement
Quand tu dis continuité de la pin c est à dire
La. Ligne d4 est censé envoyer un 12 volts pour le commande du relais
Ce relais n est pas commander par une mise a la masse
EN faite c est l effet fusible que j ai du mal à assimiler
Pourrais tu être plus précis
La commutation sur d4 ne fait t elle pas par un montage en interne de l ECU
Par un transistor ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10.