Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Recup fichier apres reprog (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/17875-recup-fichier-apres-reprog.html)

Kms71 20/07/2013 02h13

Recup fichier apres reprog

Slt a tous

je viens de faire reprogrammer ma 307 hdi 2l 110 en 140 san fap

existe t il un moyen de recuperer le fichier et de le reinjecter sur une autre 307

sam69 20/07/2013 02h31

les les règles il te manque l avatar et ensuite on pourra de répondre l ami

Kms71 20/07/2013 11h30

Re

C est bon c fait j ai mis mon avatar

mesrine_29 21/07/2013 12h33

Non pas possible de ré injecter dans une autre.

mustauto 21/07/2013 12h50

bonjour mesrine tu peux expliquer ou developper pourquoi on peut pas le reinjecter stp ?
certe il y a le cheksum mais on ne peut pas modifier la carto origine de cette autre voiture et si je puis dire ainsi faire un copier coller de la modif ?
il me semble que j'ai deja vu faire ca mais avec quel appareil je sais plus
attention je ne suis pas pro dans ce domaine mais ca m'interesse

mesrine_29 21/07/2013 16h19

Le code immo du BSI va poser problème sur un EDC15C2 3 broches si je ne me trompe.
A moins de trouver exactement (Trés rare) le même SW et HW du calculateur sinon le processeur ne trouvera pas les adresses de MAP injection pour envoyer la réponse de démarrage a l'immo.

ricards99 21/07/2013 17h29

si tu deplace le calculateur complet oui ca va poser probleme d'immo mais juste la cartographie si c'est un edc15 une lecture via obd et reinjection via obd le tout avec galletto 1260 fera l'affaire sauf si celui qui a tuné l'ecu est un pro et qu'il a protegé son travail, la tu ne peut l'extraire via obd, mais avec une autre methode ( dessoudage, lecture avec programmateur, ressoudage) de la 29f400
apres si tu veut injecter le dump via obd sur un autre ecu pas de probleme

et tout ca sans ce soucier ni d'antidem ni de checksum

sur de l'edc 16 c'est plus compliqué, mais c'est inutile d'en parler puis que 307 2.0l fap c'est de l'edc15c2 a tout les coups
saha ftourkoum

mustauto 21/07/2013 19h04

Bonjour ricard99

moi j'aimerai bien connaitre la procedure si c'etait un EDC16 meme si ce n'est pas le cas ici juste pour savoir
merci

olivcab 21/07/2013 21h11

Il faut pour ce faire avoir les même HW et SW, sinon impossible sur edc15.
Pour ce qui est de l'edc16, c'est un clone bdm qu'il faut, c'est pas plus compliquer.
Sachez que le processeur de l’écu est programmer avec l'adresse des maps, si vous changer la flash le processeur ne trouvera plus les maps et risque de non démarrage mais pas a cause de l'immo ou autre.

mustauto 21/07/2013 21h20

VOILA un sujet interessant pour ceux qui veulent apprendre

je donne un exemple vous me corriger si je dis des betises sachant que je ne connais pas le sujet

si par exemple nous avaons deux autos identique avec le meme type de boitier et que l'une a une carto modifier pour la puissance
j'extrait la carto des deux vehicules avec magpro ou kess ou cmd ou autre et je les compare avec winols par exemple on devrait voir je suppose les differentes map modier non ?
et si c'est le cas on devrait pouvoir modifier en faissant un style copier coller sur les parties qu'il faut modifier non ?

c'est la que les pros de la prepa doivent nous donner des infos et nous aider a comprendre

olivcab 21/07/2013 21h46

Oui tu peux le faire comme ça, avec une reconnaissance de map modée, mais attention tout les mods ne sont pas bon, comme partout il y a des bon et moins bon même ceux qui ont pignon sur rue.
Si même HW et SW tu peux injecter direct, le chek sera ok.

olivcab 21/07/2013 21h47

Je veux bien donner des infos et vous aider a comprendre.
Pas de soucis.

Olivcab

mesrine_29 21/07/2013 21h48

Citation:

Envoyé par mustauto (Message 124939)
VOILA un sujet interessant pour ceux qui veulent apprendre

je donne un exemple vous me corriger si je dis des betises sachant que je ne connais pas le sujet

si par exemple nous avaons deux autos identique avec le meme type de boitier et que l'une a une carto modifier pour la puissance
j'extrait la carto des deux vehicules avec magpro ou kess ou cmd ou autre et je les compare avec winols par exemple on devrait voir je suppose les differentes map modier non ?
et si c'est le cas on devrait pouvoir modifier en faissant un style copier coller sur les parties qu'il faut modifier non ?

c'est la que les pros de la prepa doivent nous donner des infos et nous aider a comprendre

Un petit merci à "olivcab" serait bienvenue pour continuer à partager son savoir.

mustauto 21/07/2013 21h49

merci olivcab c'est sympa
car je crois que la modif de carto c'est vraiment compliqué
merci

mesrine_29 21/07/2013 21h56

Acquérir un savoir est compliqué, l'amour du métier donne toutes les portes ouvertes, la programmation est un art qui se pratique sur un fil de discussion sensible.
Donc il faut faire attention aux réponses que l'on apporte.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.