Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   problème au niveau de connexion prise OBD LAGUNA 1.9 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/17887-probl-au-niveau-de-connexion-prise-obd-laguna-1-9-a.html)

extradiag 20/07/2013 21h59

problème au niveau de connexion prise OBD LAGUNA 1.9

Bonjour a vrai dire j'ai une Renault laguna 1.9 quant je met une appareil de diagnostic sur la prise OBD sa marche pas j'ai un ami qui fait de l'électricité auto il ma dit que il y a le courant au niveau du prise OBD mais la connexion avec ecu sa marche pas la voiture est en bonne état au niveau du moteur le probléme c au niveau de la connexion OBD il y a klk 1 qui peux maider a résoudre ce blém merci d'avance .

skaner69 20/07/2013 22h08

Donnes le type moteur et l'annee pour t'envoyé un schema

sam93 20/07/2013 23h49

tu as un fusible 5A pour l'OBD à vérifier

extradiag 22/07/2013 04h22

Ok je vais vérifier ce fusible et pour le moteur c' 1.9 et le model 2004

diago2001 22/07/2013 09h26

salut mon amis verifier les 3 fils qui sorte de calculateure vers la prise diagnostique le c3/a4/b4 de prise a de calculateure

diago2001 22/07/2013 13h20

une avatre svpbaltazar3

extradiag 22/07/2013 22h55

Ok je vais vérifier les fils mr diago 2001 ah dsl les amis j'ai mis une faute sur les infos du véhicule elle est de 2002 moteur 1.9

raisinsec 23/07/2013 00h51

Salut
si je résume ta voiture fonctionne parfaitement mais tu n arrive pas a diagnostiquer ton véhicule via la prise diag ? c'est bien cela
quelle valise utilise tu une multimarque ou une valise renault ?
si valise Renault tu dois avoir les 4 leds d'allumer
concernant ton diag pour diagnostiquer l ensembles des calculateurs tu dois te mettre en + APC c'est a dire + apres contact en gros tu dois mettre la carte en fond de butée de ton lecteur de carte tu dois entendre un "clac" c'est le relais qui se trouve sur ta platine relais colle a ton UCH c'est a dire le relais + APC
ensuite pour la prise OBD tu enleve le cendrier verifie le petit fusible colle a ta fiche diag (ca si j ai bien compris c est ok)
ensuite sur ta fiche diag (ou OBD tu as des N° de broche qui vont de 1 a 16
ta ligne qui va de 6 a 14 c'est ta ligne CAN (L et H) ou ta ligne multiplexé je rentre pas dansle details c'est grace a cette ligne que tu va entrer en dialogue avec certains calculateurs notament ton UCH ta DA, Airbag, climatisation (Auto)
la ligne 4 et 5 c'est ta masse (que tu as fait verifier par ton electricien)
la ligne 16 ton + 12 volts
la ligne 1 le + APC
et ta ligne 7 celle de ton calculateur Injection

ensuite il y a l histoire des impédance de ligne sans entrer dans le details

fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)‎

sur le calculateur injection et airbag du as une resistance de 120 Ohms sur chacuns de ses calculateurs elle sont relier en parallèle R1*R2 / (R1+R2) donc 60 Ohms
pour verifier l integrité de ta ligne ( 6 et 14 sur la fiche OBD) commence par debranché ta batterie met un multimetre en position Ohmetre (calibre 200) et tu dois avoir 60 si c'est bon ta ligne est bonne
voila comment on verifie
sinon il est possible que ta valise BUG ! c'est aussi une possibilité

salut le Maroc, les Marocains et ses habitants pour moi (j adore)

http://www.google.fr/imgres?client=f...9,r:2,s:0,i:86

ps : par pitié j'ai mis du temps a réfléchir et a taper mon texte ( avec des fautes d’orthographe désole) mais cliquer sur le bouton thanks si ma réponse satisfait sans vouloir faire la politesse ça veut dire merci !

@+

extradiag 23/07/2013 02h55

Citation:

Envoyé par raisinsec (Message 125162)
Salut
si je résume ta voiture fonctionne parfaitement mais tu n arrive pas a diagnostiquer ton véhicule via la prise diag ? c'est bien cela
quelle valise utilise tu une multimarque ou une valise renault ?
si valise Renault tu dois avoir les 4 leds d'allumer
concernant ton diag pour diagnostiquer l ensembles des calculateurs tu dois te mettre en + APC c'est a dire + apres contact en gros tu dois mettre la carte en fond de butée de ton lecteur de carte tu dois entendre un "clac" c'est le relais qui se trouve sur ta platine relais colle a ton UCH c'est a dire le relais + APC
ensuite pour la prise OBD tu enleve le cendrier verifie le petit fusible colle a ta fiche diag (ca si j ai bien compris c est ok)
ensuite sur ta fiche diag (ou OBD tu as des N° de broche qui vont de 1 a 16
ta ligne qui va de 6 a 14 c'est ta ligne CAN (L et H) ou ta ligne multiplexé je rentre pas dansle details c'est grace a cette ligne que tu va entrer en dialogue avec certains calculateurs notament ton UCH ta DA, Airbag, climatisation (Auto)
la ligne 4 et 5 c'est ta masse (que tu as fait verifier par ton electricien)
la ligne 16 ton + 12 volts
la ligne 1 le + APC
et ta ligne 7 celle de ton calculateur Injection

ensuite il y a l histoire des impédance de ligne sans entrer dans le details

fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_(électricité)‎

sur le calculateur injection et airbag du as une resistance de 120 Ohms sur chacuns de ses calculateurs elle sont relier en parallèle R1*R2 / (R1+R2) donc 60 Ohms
pour verifier l integrité de ta ligne ( 6 et 14 sur la fiche OBD) commence par debranché ta batterie met un multimetre en position Ohmetre (calibre 200) et tu dois avoir 60 si c'est bon ta ligne est bonne
voila comment on verifie
sinon il est possible que ta valise BUG ! c'est aussi une possibilité

salut le Maroc, les Marocains et ses habitants pour moi (j adore)

http://www.google.fr/imgres?client=f...9,r:2,s:0,i:86

ps : par pitié j'ai mis du temps a réfléchir et a taper mon texte ( avec des fautes d’orthographe désole) mais cliquer sur le bouton thanks si ma réponse satisfait sans vouloir faire la politesse ça veut dire merci !

@+

Merci mon frère vous êtes le bienvenus au maroc Marhba

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h28.