![]() |
BSI de ma citroën C3 est HS
Bonjour,
le BSI de ma citroën C3 1.4 HDI de décembre 2006 à pris l’eau. Je voudrai le changer moi-même, mais je ne sais pas comment faire ? Faut-il des compétences particulières pour le reprogrammer? Faut t-il en acheter un nouveau ou bien un occasion peut faire l’affaire ? Comment reprogrammer le BSI une fois installé ? Je possède Diagbox 6.01. Merci de votre aide. Cordialement |
Acheté en un de la même version de préférence d occasion tu l ouvres et tu dessoudes l eprom.
|
tu dessoude l'eprom tu la lis avec un programmateur tu sauvegarde ton dump et tu recupere dedant ton code pin, puis tu met cette eprom dans le nouveau bsi et tu fait un telecodage sur vehicule avec diagbox
attention si tu change l'eprom elle va automatiquement se vierger, c'est pour ca qu'il faut avant tout recuperer ton code pin de l'ancien bsi |
Bonjour Meziane93 et ricards99,
merci beaucoup de votre aide. @Meziane93 si j'ai bien compris, j’achète à la casse un BSI identique à celui de ma c3, puis je dessoude l'eprom de mon BSI HS pour le ressouder dans le BSI D'occasion et ça marche ? Aurais-tu une photo de l'eprom que je dois dessouder ? Merci. @ricards99, je possède uniquement diagbox 6.01. Y a t-il un tuto bien détaillé ou une video ? Car je suis limite en électronique. Merci Cordialement |
uniquement diagbox tu ne pourra pas le faire
il te faut un programmateur d'eprom pour recuperer le code pin ( sauf si tu l'a deja) |
Citation:
je ne possède pas de programmateur d'eprom. Donc si je comprend bien je ne peut pas le remplacer moi-même ? Cordialement |
Je vous achèterai utilisé BSI avec les mêmes nombres comme 96 ...... alors vous ne pouviez échanger eeprom et cela devrait fonctionner. Je l'ai fait une pendant quelques temps.
(désolé pour mon français, c'est google translate) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10. |