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mecatronique 25/07/2013 17h54

Problème sur Megane 3 1.5dci voyant Stop
 
j'ai une Mégane3 1.5 Dci si je suis en root avec vitesse de +90km s'affiche le voyant stop
mais en ralentie le tour minute monte très bien est tout sa marche bien.
Apres un diagnostique sa me donne : circuit capteur pression suralimentation
l’effacement de défaut effectué mais sa reviens après une essaye sur la root
merci.


que pensez vous le problème

foulques 25/07/2013 18h08

bonjour,verifie sous contact moteur arrêté la valeur de la pression de suralimentation,si elle est différente de la pression atmosphérique, ton capteur est hs

losconosciuto 25/07/2013 18h20

comment en ralenti le tour minute monte très bien?

jphp 25/07/2013 18h41

salut,
je pense a l'elcv de pression turbo
c souvent
entends tu un grondement a l'extinction du moteur, ?
sinon contrôle si elle s'est pas décrochée, et le faisceau
a+

mecatronique 25/07/2013 20h05

Citation:

Envoyé par losconosciuto (Message 125584)
comment en ralenti le tour minute monte très bien?

sa veut dire si je accéléré tout sa marche bien aucun problème est sans affichage de voyant stop

h tech 25/07/2013 23h05

circuit capteur pression suralimentation c'est probleme du au blocage de vanne egr en position ouvert ce qui provoque une chute de pesion de suralimentation (debit d'air se dirige vers l'echapement au lieu de passer vers le collecteur d'admissin ) donc fait un nettoyage de la vanne egr

nowen 27/07/2013 12h50

salut, c'est une panne courante, change ton capteur de pression de suralim

lechifre800 28/07/2013 14h45

Salut c'est l’électrovanne turbo j'ai eu ce problème plus de 10 fois avec ce moteur 105 ch mais avant tout tu nous confirme avec quelle diag tu travail ....????

Bon courage

raisinsec 29/07/2013 01h02


circuit capteur pression suralimentation
oui mais quoi
C O circuit ouvert ? CC court circuit ? autre manque d'air ? trop d air ?
pour l electrovanne elle est de quelle marque Bitron ? pitsburg
mesure sa résistance interne ? de fois ca ne se voit pas au diag !!!!!
verifie la commande de ton waste gate (en autres les tuyau noir)
ta pompe a vide (depression)
vérifie ton admission notamment la calamine (EGR et tubulure d'air) et aussi turbo
vérifie les colliers, l échangeur air si il y a une fuite
entends tu des sifflement ?

la valeur de la pression de suralimentation, et la pression atmosphérique,doivent êtres sensiblement égale

voila

reprogauto 29/07/2013 02h53

fait un diag avec can clip est tu verra ton defaut en fugitif au ralenti
sinon fait test routier jusqu a apparition defaut present

raisinsec 04/08/2013 04h42

le simple fait de réinitialiser ne suffit pas !
c est un dci quoi ???? quelle motorisation ?

krimousetif 11/08/2013 21h41

change capteur de pression

SAIKI 12/08/2013 16h03

je te conseille de voire l'eta du ton filtre a aire sinon ya électrovanne du sur alimentation

mecatronique 12/08/2013 23h10

slt mais amis le problème réglé
le mécanicien n'a pas placée le joint torique sur la durite de suralimentation a coté de capteur sur alimentation après le remplacement du turbo compresseur

merci pour vous tout

raisinsec 13/08/2013 09h08

Merci pour le retour d Info


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